Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Solde du vendredi fou · 10% sur tout! · Entrez le code BLACK2024 · Détails

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Sujet

Fini imperméable

5 réponses · 14 Jan 2011 · par Linderry
Bonjour, Je souhaite finir une dessus de comptoir de lavabo en noyer noir. Quel fini doit-on alors utiliser pour l'imperméabiliser …

engagement à vie pour un plancher huilé ?

5 réponses · 14 Jan 2011 · par Sylvie
Bonjour , J'ai l'intention de faire sabler mes plancher en chêne pour les huiler par la suite. Dans 10-15 ans …

Durée de séchage et d'utilisation

3 réponses · 13 Jan 2011 · par Martine B.
Bonjour, Nous avons acheté un condo dans lequel il y a des planchers en chêne huilé. Comme il a été …

Armoires de chêne

1 réponse · 12 Jan 2011 · par D.B.
Bonjour, Je cherche une teinture opaque pour mes armoires de cuisine en chêne car je veux cacher le veinage du …

armoire thermoplastique

1 réponse · 10 Jan 2011 · par Invité UA4S8
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux restaurer mes armoires en thermoplastique. Si oui, quels produits sont nécessaires et quelle en …

Application d'un vernis au airbrush

1 réponse · 5 Jan 2011 · par alinteau
Quelqu'un a déjà utilisé un petit compresseur et un airbrush pour appliquer un vernis? Je me demande si ça fonctionnerai …

huile d'abrasin + huile de lin

1 réponse · 5 Jan 2011 · par gappy
Bonjour Je veux faire la finition d'un meuble avec de l'huile d'abrasin, mais j'aimerais qu'il y aie l'effet ambré de …

Je suis perdu!!!!!

1 response · Jan 4, 2011 · by Jacquot
Jusqu'à tout récemment, lorsque j'allais sur votre site, Forum, j'avais accès à tous les sujets et thèmes. Depuis quelques semaines, …

Teinture d'une armoire

5 responses · Dec 14, 2010 · by Jacquot
Je viens de terminer une armoire en pin. Afin d'assurer une bonne finition, j'aurais besoin de quelques précisions/conseils pour y …

Fini trop mat... Que faire??

1 réponse · 29 Déc 2010 · par Jouleye
Bonjour, Nous avons utilisé l'huile prato verde sur la parquetterie. Après avoir sablé au 60, 80 et 120, nous avons …

Tache d'eau sur plancher huilé

1 response · Dec 20, 2010 · by boutinp
Comment faire partir des taches ( probablement de l'eau car c'est devant la porte de la salle d'eau) qui ont …

Combien charger? réponse urgente

2 réponses · 14 Déc 2010 · par Roxylindy
Bonjour, J'ai suivi un cours en finition de meuble. Je n'ai jamais encore travaillé à contrat, mon ancien employeur m'offre …

Brou de noix Mordancé amélioré

1 réponse · 31 Jan 2010 · par TFA
Bonjour, J'ai par le passé utilisé le mélange suivant a partir d'une base de brou de noix mordancé: Brou de …

Teinture pour Érable plaqué et bois franc!

10 réponses · 17 Oct 2010 · par planeur
Bonjour! Je suis à faire un îlot en érable, et j'utilise du veneer plaqué érable pour la structure et du …

Restauration - Finition arme à feu de collection.

14 réponses · 3 Nov 2010 · par Serge J
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, l’ayant découvert par hasard en faisant des recherches sur Internet et en plus, …

Finition - Crosse arme à feu (2)

2 réponses · 4 Déc 2010 · par Serge J
Bonjour, Le mois dernier j’ai partagé sur ce forum mon désir et mon projet de restauration des boiseries d’une arme …

Finition meuble teck

1 réponse · 2 Déc 2010 · par calmet
Peut on passer en finition sur une table de jardin en teck un lasure ou un vernis ?. Merci de …

Teinture + huile d'abrasin

2 réponses · 26 Nov 2010 · par gappy
Bonjour, pour un lit d'enfant, j'ai appliqué de la teinture à l'eau, et j'ai ensuite mis 4 couches d'huile d'abrasin …

Coloration restauration

3 réponses · 29 Nov 2010 · par ar00213
J'ai décapé une armoire en pin et teint les portes à la brou de noix et appliquer une cire à …

La santé passe par la peinture à l'ocre

0 réponses · 28 Nov 2010 · par René Carrier
Voici un reportage très intéressant qui traite de la peinture à l'ocre. L'utilisation de cette peinture traditionnelle et naturelle est …

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English