Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture + huile d'abrasin

gappy · 26 Nov 2010, 10:05

Bonjour,
pour un lit d'enfant, j'ai appliqué de la teinture à l'eau, et j'ai ensuite mis 4 couches d'huile d'abrasin (dont deux dilués). Je ne sais pas si c'est que la teinture n'était pas complètement sèche, mais à chaque couche d'huile que j'essuyais, il y avait sur mon chiffon de la couleur de la teinture... Je ne sais pas si ça va finit par sécher, je ne veut pas non plus tacher les draps.

De plus, ça fait 3 jours que j'ai mis la dernière couche d'huile, et au toucher, ça reste un peu huileux, je me demande combien de temps pour que ça sèche complètement...
merci

René Carrier · Support technique · 26 Nov 2010, 19:54

Essuyer souvent l'huile d'abrasin, la teinture a peut être légèrement sceller le bois et l'huile a de la difficulté à bien pénétrer. Le fait de l'essuer souvent aura pour effet d'enlever le surplus et par la suite elle pourra finir de sécher.

gappy · 1 Déc 2010, 14:04

Merci pour les conseils...
J'en était à ma première utilisation de l'huile d'abrasin. Mes erreurs ont été de sabler avec du papier trop fin (220), et de ne pas avoir laissé assez de temps à la teinture pour sécher. Malgré tout, je suis tout de même satisfait du résutat.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English