Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Séchage huile de chanvre

Max · 16 Nov 2015, 20:57

Bonjour, je viens d'essayer l'huile de chanvre pour la première fois. Je l'ai appliqué pure sur une pièce tournée sablée au 600. L'huile semble sécher sur le bois dans le délai indiqué (+ ou - 24H, mon atelier est à 42-45% d'humidité), par contre le linge avec lequel je l'ai appliquée n'est toujours pas sec 4 jours plus tard. Je sais que l'huile de chanvre est beaucoup moins siccative que l'huile de lin ou d'abrasin, mais je me demande si cela est normal? Est-ce que mon chiffon est trop imbibé pour sécher?
2ème question: compte tenu du fait que je préférerais ne pas utiliser de diluant ou de siccatif, devrais-je privilégier des couches minces ou généreuses?

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2015, 08:35 · Dernière édition : 24 Nov 2015, 10:42

Il faut tester votre bois. Placez un papier essuie-tout sur votre pièce de bois et pendant 1 minute, mettez une pression avec votre main. Si le papier demeure propre, l'huile est sèche, sinon le papier absorbera l'huile.

Cette huile est particulière et difficile à contrôler. Très peu siccative, elle peut prendre des jours à sécher et même plus d'une semaine.

Vous pourriez toujours placer votre projet près d'une source de chaleur et attendre quelques jours.

Tenez nous informés de vos résultats.

Salutations,

Max · 23 Nov 2015, 22:01

Bon, après plusieurs jours l'huile ne semble pas complètement sèche. J'imagine que le fait que j'ai appliqué des couches sans être vraiment certain que la précédente était sèche n'a pas aidé.
Je vais faire un nouvel essai...

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English