Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile de protection

Mélanie L · 13 Fév 2018, 14:31 · Dernière édition : 21 Fév 2018, 11:40

Bonjour
Merci pour votre blog.
J'aimerais recouvrir mes sols de merisier et de tremble , mes cabinets en contreplaqué Purbond (merisier, tremble)et mes murs de tremble d'une protection de base sans odeur et sans cov.
Mon corps réagit vivement à tout produit volatile.
J'ai lu que la protéine de lin peut etre alergene. Pensez vous que huile de lin doublement bouilli l'est moins?
Après quelques lectures sur huile et cire, je me suis fait une pate à cirer pour mon ardoise de sol qui est fait de l' hv coco, cire abeille et vinaigre blanc. J'ai fait des test sur le bois et ça fait très bien sauf que avec 2000pi2 de surface, j'aimerais trouvé plus une huile avec un peu de cire qu'une pate à cirer.
J'aimerais votre avis pour m'aider à trouver une recette d'une huile hypersaine, couvrante, durable et facile d'application. Comme huile de coco désodoriser et hv chanvre sont semi siccative , je pourrais peut etre ajouter un peu d'hv lin et de la cire (carnauba et abeille). De plus la cire rend plus résistant la longévité de la protection avec un look plus lisse (sans tache de saturation huile ds le bois)
Quels serait les ratios, pensez vous?
Pensez vous que huile de chanvre pour le bois est elle cuite comme le lin ?si non elle deviendra collante avec le temps??
OU bien sans que cela soit compliqué, une recette d'huile de chanvre et cire un peu comme celui du Fini à l'huile traditionnel Tried & True peut faire aussi? Merci.
Bonn journée

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English