Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meubles en pin

gamadine · 25 Avr 2013, 10:28

J'ai fait l'acquisition de meuble en pin, les meubles ont été fabriqué par un artisan en 1987.
Ils étaient vernis, je les ai sablé 80, 120 et 150
Je suis au bois nu et prête à la finition. J'aimerais leur donner ne apparence antique.

J'ai vu sur votre site la recette à l'huile de lin boulli avec broux de noix
Je peux mélanger de la broue de noix dilué avec de l'eau à l'huile ?????
Eau et huile ne vont pas ensemble d'habitude ??

Après l'aplication de l'huile de lin j'aimerais donner une couche de cire à patiner des anciens ébénistres, est-ce-que cela est possible ??
J'aimerais connaitre le procéder de A à Z pour mis prendre

Bois nu, dois-je appliquer quelques choses avant l'huile ?
Nombre de couches d'huile ?
Cire à patiner ??
Je ne sais vraiment pas par ou commencer et ne veux pas recommencer du début

René Carrier · Support technique · 26 Avr 2013, 12:34

Mais oui, eau et huile.

Choisissez votre recette et préparer votre huile en suivant les indications de la recette.

Votre bois est déjà préparé, il suffira d'appliquer une couche d'huile colorée.

Une fois sèche vous appliquerez deux couches d'huile diluée sans couleur à intervalle de 24 heures entre chaque couche

Le tout est joué !

gamadine · 26 Avr 2013, 17:28

Est-ce-que je peux appliquer la cire à patiner sur cette recette d'huile de lin ?
Est-ce-que le fait de cirer donnera un effet plus antique? ou on y verra pas grand différence ?

René Carrier · Support technique · 26 Avr 2013, 17:47

Il faut à la base avoir appliqué au moins 2 couches d'huile pour pouvoir cirer la surface.

Utilisez une cire incolore ou naturelle, elle donnera un plus beau lustre.

gamadine · 14 Mai 2013, 20:43

Bonsoir, j'ai huilé mon meuble comme mentionné plus haut : 1er couche d'huile de lin doublement bouilli diluée avec solvant aux agrumes et broue de noix. Ensuite 2 autres couches d'huile diluée. Toujours 24 heures d'intervale entre les couches.
Jusqu'à là tout est super beau !
Àprès 48 heures suite à la 3e couches j'ai appliqué une cire à patiner incolore des anciens ébénistre. J'ai suivi les insructions sur le contenant de la cire. Ils disent étendre la première couche et sans laisser sécher appliquer une deuxième couches, 30 minutes plus tard essuyer et polir.
Je me rend compte maintenant qu'il est peut être trop tard que sur votre site ce n'est pas les mêmes expications qui selon moi sont mieux comme technique.
Mon meuble est resté terne, collant par endroit et une légère place la couleur de l'huile a disparu
Que dois-je faire maintenant pour corriger le tout, si je redonne une 3e couche de cire et attend plus longtemps avant de polir ????

Diane

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2013, 20:55

Deux petites choses.

Je crois que l'huile n'était pas suffisamment dure et 30 mn entre les couches c'est trop rapide.

Je recommande jusqu'à 24 a 48 heures avant de polir. Sinon les solvants présents dans la cire n'ont pas suffisamment le temps de s'évaporer.

Les solvants utilisés dans les cires sont les mêmes que les huiles.

Pour corriger le problème.

Appliquer une mince couche d'huile diluée avec le solvant.

Attendre, 10 minutes et essuyer fortement tout le surplus d'huile.

Laissez sécher 48 a 72 heures avant de cirer à nouveau.

gamadine · 14 Mai 2013, 21:02

Je redonne une couche d'huile même s'il reste des traces de cire ou je doit décirer ? et par la suite combien de couche de cire à patiner devrais-je appliquer ?

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2013, 21:14

La cire va s'amalgamer avec l'huile.

Appliquez des couches de cires (2) très minces et attendre au 24 heures entre chaque.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English