Cet article est discontinué, il n'est plus disponible et ne sera pas renouvelé.

Brou de noix liquide

De Ardec   Discontinué

5/5 · 1 évaluation

Le Brou de noix liquide est une teinture pour bois qui rehausse et noircit le grain du bois sans le masquer tout en donnant une profondeur et un aspect antique.

Composé d’extrait de Cassel, le Brou de noix liquide est une formule prête à l’emploi facile d’utilisation. Le Brou de noix liquide se dilue à l’eau et peut aisément être recouvert de cire, d’huile, de laque ou de gomme laque.

Caractéristiques (14)

Catégorie Teintures et traitements pour bois
Marque Ardec
Composition

Extrait de cassel, eau

COV

0 g / L

Provenance

Allemagne

Pouvoir couvrant

100 à 120 pi. ca. / L

Dilution

Eau, alcool

Odeur

Aucune odeur

Aspect

Liquide brun foncé

Entreposage

Garder dans un endroit frais et sec

Conservation

Dans des conditions d'entreposage optimales, la durée de conservation est indéfinie.

Nettoyage des outils

Eau savonneuse

Compatibilité

Compatible avec la majorité des huiles, cires, vernis à base d’huile, peintures de lait, peintures de craie et laques.

Il est fortement recommandé de consulter attentivement la fiche technique du produit et de faire un test au préalable pour s’assurer de la convenance et de la compatibilité des produits.

Couleur

Brun

Utilisation

Préparation : Le bois doit être sablé au papier 120, propre et dépoussiéré. Le brou de noix liquide peut soulever la fibre du bois, attention de bien préparer la surface avant l’application. Bien mélanger avant l’application.

Lors de l’application, la température de l’air ambiant ne devrait pas être en dessous de 15°C.

Pour éclaircir le Brou de noix liquide, utiliser de l’eau jusqu’à concurrence de 9 parties d’eau pour 1 partie de produit concentré.

Application : Appliquer généreusement à l’aide d’un tampon à teinture, d’un applicateur à teinture ou d’un pinceau éponge, uniformément sur la surface et essuyer l’excédent avec un chiffon de coton.

Laisser sécher 2 à 3 heures.

Pour une couleur plus intense, appliquer une seconde couche.

Après séchage complet, recouvrir d’une finition au choix.

Outils d'application :
- Tampon à teinture
- Applicateur à teinture
- Pinceau éponge
- Chiffon de coton

Temps de séchage :
2 heures

DÉGAGE DES ÉMANATIONS DANGEREUSES LORSQUE MÉLANGÉ AVEC D’AUTRES PRODUITS - PEUT IRRITER LES YEUX - PEUT IRRITER LA PEAU - Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques pour la maison. Ne pas avaler. Ne pas respirer les émanations. Tenir hors de la portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les vêtements. N’utiliser que dans un endroit bien aéré. PREMIERS SOINS Contient: Sel de sodium de l’acide humique. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. Ne pas provoquer le vomissement. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l’eau pendant au moins 20 minutes. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas d’inhalation, transporter à l’air frais la personne exposée.

Produits similaires

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté

Évaluations

Un beau brun foncé

Michele Guay · 27 Sep 2014

Excellente teinture naturelle, qui peut se diluer pour donner un marron clair ou s'utiliser telle quelle pour un brun très soutenu.

Donna · 27 Jan 2008

Enfin, je ne serai plus obligé de commander mon extrait de cassel liquide (brou de noix) de la France. Un petit truc que j'ai appris d'un copain en France. Ajoutez un peu d'alun dans l'extrait liquide, la prise est meilleur et les vernis à base d'eau délavent moins la teinture. Merci, Donna

Politique de vente · Confidentialité