Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Résine pour corriger petits défauts gme laque

I OLEG · 10 Jui 2018, 03:55

Bonjour

Je cherche quelles résines puis je employer pour réaliser un enduit avec des terres colorées ceci pour pouvoir corriger des défauts de remplissages ou autre coups par dessus une finition gomme laque ou pendant celle ci.
Pendant : j'ai réussi à faire descendre de la terre piquée sur un petit tampon, avec un verni 109g litre mais j'aimerais une solution plus rapide, applicable avec un tout petit pinceau par exemple, surfacable une fois sec, ne creusant pas trop, très fin pour pouvoir corriger de très légers défauts.
Si c'est un produit à l alcool et gomme laque mon expérience est qu'il brule le vernis existant, je me demande soit il y a des qualités de gomme laque plus adaptées à cet usage (gomme arathun, ou en poudre blanchie ?) ou si une résine soluble à l'essence ou white spirit, therebentine, ne serait pas préférable. (mastic en larmes ?)
J'ai pensé à un mastic huile de lin, mais on m annoncé des mois de durcissement.

Toute idée bienvenue. Merci par avance

René Carrier · Support technique · 10 Jui 2018, 07:48

Peut être ajouter à votre vernis gomme laque un peu de gomme Dammar ?

I OLEG · 10 Jui 2018, 08:21

bonjour, merci de l idée, vous voulez dire je ferai qq tamponnées avec ce verni "epaissi" ? ,

vous l aurez compris ce sont la des defauts de remplissage (sur bois a gros pores) , je pense que je vais reussir a les éviter a l avenir, mais on est jamais a l abri d un fond qui "tombe" (le pore creuse) lors des premieres tamponnées (en ce cas la ponce peut encore etre employée donc ca va, mais le probleme peut arriver en reprenant des anciens vernis , sans refaire le fond.

Quel pourcentage de dammar ? je peux faire un melange separé et l incorporer a mon verni gomme laque ou bien cest necessaire de preparer des le depart avec la dammar ?

je vais essayer. c'est un plastifianr, je crois ? j en ai un peu.

Merci . Bien cordialement

René Carrier · Support technique · 10 Jui 2018, 09:56

Vous pouvez le préparer et l’incorporer par la suite.
Je crois que 10% serait suffisant pour votre besoin.

I OLEG · 10 Jui 2018, 10:42 · Dernière édition : 10 Jui 2018, 10:58

merci bcp. j essaye et vous tiendrai au courant

au fait vous voulez dire je fais un vernis gomme laque qui a 10% de dammar, ou bien
je fais une solution de dammar a 10% que j utilise a X% dans le vernis ?
Et une resine qui puisse servir a faire un mastic pour petits trous, genre pate a bois tres fluide ?
pour des petits trous je passe de la cire ca marche assez bien mais pas pour des pore; J ai essayé de faire un mastic a l huile de lin cuite, plus du siccatif, cobalt, chargée avec de la terre de couleur. On verra , en qq jours ca durcit, mais je serais pas étonné que ca creuse en sechant a fond

Bien cordialement

René Carrier · Support technique · 11 Jui 2018, 06:21

Effectivement,
Vous ajouter 10% de Dammar à votre recette de gomme laque.
Peut être qu’il faudra un plus grand pourcentage de Dammar .
Vous pouvez aller jusqu’à 20 / 25 %

Salutations!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English