Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Que se passe-t'il avec mon huile danoise ?

Bonjour,

J'ai appliqué une couche d'huile danoise sur un vieux bureau plaqué chêne. Une fois l'huile sèche, le fini était très mat, presque comme si je n'avais rien mis. J'ai l'impression que le plaqué a absorbé entièrement l'huile. À la deuxiême couche, 90% de la surface est devenu brillante. À la troisième couche (esparant voir la totalité du plaqué devenir brillant) c'est 70% de la surface qui brillait. Je ne comprends pas pourquoi certains endroits qui brillaient à la seconde couche sont devenu complètement mates à la troisième couche ? Je suis littéralement mystifié ! Que pasa ? Dois-je y aller d'une quatrième couche ? puis-je appliquer du vernis pour uniformiser le tout ?

Merci
Abitibi

Bon,

J'y suis allé d'une quatrième couche et le tout c'est uniformisé. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé... Ça a pris un bon mois avant que l'odeur de l'huile danoise disparaisse. J'imagine que c'est normal ?

Abitibi

René Carrier · Support technique · 20 Aoû 2009, 09:26

Bonjour Abitibi,

En passant bravo pour vos deux réalisations. L"huile danoise se comporte souvent de cette façon, pas de lustre au départ, un peu après quelques couches et après saturation complète un beau brillant apparait. C'est souvent le bois ou les produits utilisés ultérieurement qui ont un impact sur l'huile elle même. Pour ce qui est de l'odeur, il faut éviter d'utuliser ce produit par temps humide et dans les intérieurs de meubles.

N'oubliez pas de nous montrer les résultats.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English