Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Armoires en CHENE

2 réponses · 14 Sep 2010 · par boune81
Bonjour, mon conjoint et moi avons decide de renover nous-meme notre cuisine. Nous avons des portes en chene (style shaker) …

Huile, oui ou non

8 réponses · 26 Aoû 2010 · par gamadine
Bonjour, j'ai acquis une maison ancestrale datant de 1860. J'ai sablé un vieux plancher de planche ( pin ou épinette …

Huile d'abrasin ou Scellant pour terrasse en bois?

3 réponses · 13 Sep 2010 · par GaetanR
Bonjour, J'ai une nouvelle terrasse en bois (en pruche) qui n'a encore reçu aucun traitement. J'ai choisis la pruche comme …

Balcon en pin déjà huilé-2

1 réponse · 11 Sep 2010 · par Élayne Coutu
Merci. Une précision toutefois, le balcon a été huilé en juin 2009, c'est au printemps 2010 que la saleté est …

Balcon en pin déjà huilé

1 réponse · 10 Sep 2010 · par Élayne Coutu
Bonjour, nous avons refait nos balcons en pin et les avons protégés avec l'huile Natural Deck Oil qui est une …

Mur ancestrale pièce sur pièce

3 réponses · 31 Aoû 2010 · par gamadine
Bonjour, je suis à la finition d'un mur de pièce-sur-pièce apparent à l'intérieur de la maison. j'aimerais savoir ce que …

Comment réaliser ce faux-fini ?

6 réponses · 16 Aoû 2010 · par Franck D.
bonjour, je souhaite réaliser ce genre de faux-fini sur des portes lemieux. Je crois que c'est un faux-fini laqué qui …

Pigments qui coagulent à l'ajout du solvant

1 réponse · 30 Aoû 2010 · par Burannie
Bonjour, Est-il normal que les pigments coagulent à l'ajout du solvant aux agrumes dans l'huile d'arbrassin? Nous n'osons pas appliquer …

Table finie à l'huile de lin et "bitume"

1 réponse · 25 Aoû 2010 · par Lustre_perdu
Bonjour, Ma table de salle à manger est une reproduction de meuble antique avec une finition à l'huile de lin …

Table en Masonite

1 réponse · 20 Aoû 2010 · par Véronique Rivest
Bonjour, J'ai des tables en masonite, dont je me sert pour le travail. (comme table de coupe) J'ai besoin de …

Teinture d'un lambris en pin

3 réponses · 16 Aoû 2010 · par Vincent
Bonjour, En enlevant le préfini qui recouvrait les murs du salon, nous avons retrouvé un lambris en pin noueux qui …

Comptoir érable

3 réponses · 10 Aoû 2010 · par ROXY
J'ai un nouveau comptoir de bois en érable que j'ai reçu brut et mon fournisseur m'a remis une bouteille d'huile …

Intérieur d'armoires

5 réponses · 13 Aoû 2010 · par will73
Je voulais savoir quoi appliquer à l'intérieur d'armoires de pin noueux pour une cuisine et une salle de bain.

Armoires de cuisine et de salle de bain

4 réponses · 13 Aoû 2010 · par will73
Est-ce qu'il est possible d'appliquer de la peinture de lait sur des armoires de salle de bain et une vanité. …

Ustensile

1 réponse · 17 Aoû 2010 · par Jacquot
J'ai fabriqué des ustensiles de cuisine en bois. Quelle finition devrais-je appliquer pour assurer leur salubrité? Merci

Armoires de cuisine

1 réponse · 8 Aoû 2010 · par carole
Je me suis acheté des armoires de cuisine en pin,Je veux leur donner un aspect antique.On m'a parle de la …

Teinture bibliothèque

3 réponses · 21 Jul 2010 · par Babar
Bonjour, je ponce actuellement une ancienne bibliothèque en pin à portes vitrées. Elle est recouverte d'un revêtement et de peinture …

Peindre / teindre volet façon asiatique

0 réponses · 3 Aoû 2010 · par celyn50
Bonjour, Je suis parfaitement nouvelle ici et j'ai besoin d'aide ! Merci par avance. Je cherche à peindre les volets …

Opportunité de carrière

3 réponses · 9 Fév 2010 · par aerojob
Bonjour, vous aimez le bois et rêvez d'en faire une carrière? Pourquoi pas l'aéronautique? Saviez vous que les plus beaux …

Rénovation d'un plancher

7 réponses · 24 Jul 2010 · par Simon
Bonjour, je vous consulte parce que nous voulons faire une belle finition sur notre plancher de bois franc. J'ignore quelle …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English