Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Des portes d'armoire en frêne qui font le rond

Normand · 17 Jui 2010, 10:31

J'ai tenté de faire des armoires de cuisine en frêne.Le taux d'humidité était de 9% .Je les ai peinturé avec une peinture laqué
blanche. Trois portes de dimension 14pouces de large par 30 pouces de haut sur les 15 portes que j'ai faites ont faites une
courbe au centre de sorte que lorsque je les ai posé le coin supérieur et inferieur n'accotent pas sur le rebord du caisson.
A quoi cela est du et est -il possible de les dégauchir.Est ce du à l'absortion de la laque par le bois ?Aurai-je du appliquer un scellant sur le bois avant de les peinturer?
Merci
Normand

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2010, 15:50

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

La laque en un scellant en soi. Je ne crois pas que ce soit que la laque qui soit à l'origine de votre problème. Il peut y avoir d'autre facteur, tel que la construction, le laminage, le collage...
Si la porte n'est pas trop gauchi, vous pouvez tenter d'appliquer un poids sens contraire de la courbure.

Bonne finition !

jimbo · 20 Nov 2010, 18:36

bonjour, pour que les portes se tordent de la sorte, il y a plusieurs facteurs..... 1- le bois utiliser était-il sec 2- le panneau du centre est-il fixe ou il bouge même après l'assemblage (très important , il ne doit pas être fixe) 3- il est toujours préférable de sceller votre bois avant assemblage 4- le bois doit être sceller de tous le côté.5- ah et aussi la température , l'humidité de la pièce ou les portes ont été fabriquées bref si vous avez respectez tous ça les portes devraient êtres nickel.

Mario Landry gestionnaire de projet et ancien ébéniste salutation

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English