Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Huiler un plafond en planches de pin

1 réponse · 19 Oct 2010 · par jfa
Bonjour, Je vais poser prochainement un plafond de planches de pin. Je pense employer une huile de chanvre pour faire …

Fissure

1 réponse · 18 Oct 2010 · par ESPA
Bj je viens d acheter une table rustique en chene comportant de grosses fissures si ce n est fentes que …

Protection de bois

3 réponses · 12 Oct 2010 · par danyturcotte
Bonjour, Nous sommes en rénovation de sous-sol, nous avons installés des poutres comme soutien et aussi en déco. J'aimerais savoir …

Moulures et Plinthes

1 réponse · 11 Oct 2010 · par fregolo2
J'aimerais utiliser de l'huile de lin pour protéger mes moulures et plinthes. J'aimerais savoir à chaque combien d'années je devrai …

Finition fenêtre (pin) et colones (Douglas Fur)

4 réponses · 1 Oct 2010 · par marcoue
Bonjour! Lors d'une récente restauration de notre maison dans le quartier NDG à Montréal, nous avons fait l'achat de fenêtre …

Décapage et refinition de parquetterie

1 réponse · 3 Oct 2010 · par maya
Bonjours j'aimerais savoir quoi faire pour ma parqueterie car elle est très abimée.Je voudrais changer sa couleur .Elle est d'un …

Armoire recouverte d'émail fini mélamine

1 réponse · 24 Sep 2010 · par Michel Jean
Mes armoires de mélamine ont déjà été l'objet d'un projet de rénovation. Elle sont recouverte d'un émail fini mélamine. J'aimerais …

Teindre une tête de foyer

2 réponses · 29 Sep 2010 · par Michel D
Bonjour J'ai décapé et restauré un meuble en érable.J'ai sablé un dernier papier avec un grain 220 .J'aimerais savoir quel …

Utilisation de Uno

1 réponse · 24 Sep 2010 · par WestZ
Bonjour, j'ai essayé votre produit Uno + secondo et j'aime bien le résultat! J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le …

Plancher brumeux

3 réponses · 21 Sep 2010 · par Susan
Bonjour Ce printemps nous avons installer notre plancher en chene deja sabler, nous l'avons teindue de couleur chocolat et vernir …

Teinture sur différentes essences de bois

3 réponses · 20 Sep 2010 · par morandf
Quel genre de tenture me suggérez-vous pour remettre en valeur les différentes essences de bois? J'ai décapé ce mobilier de …

Comptoir de cusine en chêne Ikea

4 réponses · 10 Sep 2010 · par seizart
Bonjour, Je viens d'acheter un comptoir en cuisine en chêne de Ikea. J'aimerai trouver la meilleur solution pour foncer le …

Armoires en CHENE

2 réponses · 14 Sep 2010 · par boune81
Bonjour, mon conjoint et moi avons decide de renover nous-meme notre cuisine. Nous avons des portes en chene (style shaker) …

Huile, oui ou non

8 réponses · 26 Aoû 2010 · par gamadine
Bonjour, j'ai acquis une maison ancestrale datant de 1860. J'ai sablé un vieux plancher de planche ( pin ou épinette …

Huile d'abrasin ou Scellant pour terrasse en bois?

3 réponses · 13 Sep 2010 · par GaetanR
Bonjour, J'ai une nouvelle terrasse en bois (en pruche) qui n'a encore reçu aucun traitement. J'ai choisis la pruche comme …

Balcon en pin déjà huilé-2

1 réponse · 11 Sep 2010 · par Élayne Coutu
Merci. Une précision toutefois, le balcon a été huilé en juin 2009, c'est au printemps 2010 que la saleté est …

Balcon en pin déjà huilé

1 réponse · 10 Sep 2010 · par Élayne Coutu
Bonjour, nous avons refait nos balcons en pin et les avons protégés avec l'huile Natural Deck Oil qui est une …

Mur ancestrale pièce sur pièce

3 réponses · 31 Aoû 2010 · par gamadine
Bonjour, je suis à la finition d'un mur de pièce-sur-pièce apparent à l'intérieur de la maison. j'aimerais savoir ce que …

Comment réaliser ce faux-fini ?

6 réponses · 16 Aoû 2010 · par Franck D.
bonjour, je souhaite réaliser ce genre de faux-fini sur des portes lemieux. Je crois que c'est un faux-fini laqué qui …

Pigments qui coagulent à l'ajout du solvant

1 réponse · 30 Aoû 2010 · par Burannie
Bonjour, Est-il normal que les pigments coagulent à l'ajout du solvant aux agrumes dans l'huile d'arbrassin? Nous n'osons pas appliquer …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English