Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition fenêtre (pin) et colones (Douglas Fur)

marcoue · 1 Oct 2010, 18:26

Bonjour!

Lors d'une récente restauration de notre maison dans le quartier NDG à Montréal, nous avons fait l'achat de fenêtre Pella en pin ainsi que de poutres en Douglas Fur (de Seattle).

Nous désirons faire une finition simple mais qui protégera notre investissement adéquatement.

Pour ce qui est des poutres, nous aimerions préserver la couleur présente et permettre au bois de se colorer en vieillissant.

Quand aux fenêtres, nous hésitons encore sur la teinte car nous aimons le look présentement mais il est évident que l'application d'un produit modifiera le tout. Il faudrait rester dans quelque chose de pâle.

Évidemment, la simplicité serait de mise car il s'agit d'un travail colossal considérant que nous avons 25 fenêtres et nous ne sommes pas des professionnels!

Nous attendons vos suggestions!

Merci, Marc

René Carrier · Support technique · 2 Oct 2010, 10:00

Pour vos poutres, je vous recommande l'huile Brio, une seule couche colorée ou naturelle. Pour les fenêtres je vous propose d'utiliser Uno & Secondo. Cette finition est recommandée pour les planchers et pour les surfaces très sollicitées ou à risque (humidité). Une couche de Uno et deux de Secondo. Dans les deux cas ce sont des traitements qui respirent et qui avec le temps permettra au bois de se colorer naturellement (patine dorée).

Bonne finition !

marcoue · 10 Oct 2010, 10:01

Pour vos poutres, je vous recommande l'huile Brio, une seule couche colorée ou naturelle. Pour les fenêtres je vous propose d'utiliser Uno & Secondo. Cette finition est recommandée pour les planchers et pour les surfaces très sollicitées ou à risque (humidité). Une couche de Uno et deux de Secondo. Dans les deux cas ce sont des traitements qui respirent et qui avec le temps permettra au bois de se colorer naturellement (patine dorée).

Bonne finition !

Merci!

marcoue · 10 Oct 2010, 10:15

Petite question supplémentaire.

Le pin n'absorbe pas la teinture de façon uniforme. Dois-je utiliser un apprêt avant d'appliquer Uno (en naturel)?

René Carrier · Support technique · 12 Oct 2010, 09:18

si votre Uno est naturel vous n'avez pas besoin d'apprêt. Si vous êtes en couleur vous pouvez appliquer un apprêt, par contre la couleur sera un peu moins soutenue.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English