Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Nettoyer planfond et poutres en bois

Evelyne · 12 Mar 2018, 19:55

Bonjour,
Je suis en train de terminer l'aménagement d'un sous-sol dans une maison centenaire. Le plafond, qui est le sous-plancher du rez-de-chaussée, et les poutres demeureront visibles. Ce bois n'a jamais été nettoyé et/ou traité.

J'aimerais savoir quels produits utiliser pour le nettoyage et si je peux laver avec de l'eau, ou si je dois sabler. Aussi, pour la finition, quelle huile ou cire peut être appliquée?
Merci!!
Évelyne

René Carrier · Support technique · 12 Mar 2018, 21:27

Bonjour Evelyne,

Pourriez vous placer quelques photos de vos poutres. Nous serons mieux en mesure de vous conseiller après avoir vu l’etat de votre plafon et des poutres.

Merci !

Evelyne · 15 Mar 2018, 17:54

Bonjour,
Voici quelques images du plafonds et des poutres. Pour les plus petites poutres, il s'agit clairement de conifères. Pour le moment, nous avons commencé à brosser et à retirer les bouts d'écorces qui se détachaient.

Si possible, j'aimerais "foncir" les poutres et blanchir le plafond.
Merci beaucoup pour le suivi et bonne journée!!
Evelyne

[Aucun] · 15 Mar 2018, 17:57

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2018, 06:37

Bonjour Evelyne,

Pour les poutres un bon brossage à la brosse de laiton me semble suffisant.

Pour les foncer vous pouvez utiliser l’huile pour boiseries Brio de Prato-Verde, vous avez un choix de 16 couleurs.

Pour le plafond, comme il est fait de bois scié il va absorbé beaucoup de coloration. Je vous conseille de faire des tests .

Le Brio serait aussi une bonne huile, par contre vous allez devoir utiliser le blanc qui sera dilué avec du Brio naturel.
La recette pourrait être 1part de blanc pour 3 part de naturel.

En esprant que ces solutions seront vous aider.

N’hesi Pas si vous avez d’autres questions.

Bonne restauration !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English