Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition plafond pin noueux

J-C Hébert · 1 Déc 2023, 22:25

Bonjour, nous voulons finir le plafond du sous-sol avec de la planche de pin noueux. Nous hésitons entre peinturer blanc ou mettre un fini délavé blanchi qui laisse plus voir le grain et les noeuds.

Si on opte pour peinturer en blanc, avez-vous des suggestions pour éviter que les noeuds ressortent au fil du temps?

Si on opte pour un fini délavé blanc, quels sont les meilleurs produits pour obtenir un beau fini durable? Est-ce que c'est mieux d'y aller avec une teinture spécialement faite pour ça ou bien de la peinture diluée fonctionne aussi bien?

Personnellement, je préférerais le blanc délavé pour conserver le look du bois.

Merci d'avance

René Carrier · Support technique · 2 Déc 2023, 05:47

Bonjour,

Si vous avez investi dans du bois, je crois effectivement que le choix d’un produit transparent serait à envisager avant la peinture.

Vous pourriez utiliser le Brio naturel de Prato-Verde, ce produit vous offrira à la fois, protection contre le jaunissement et il conservera la blancheur de votre bois, considérant que le bois est du pin blanc noueux.

Pour terminer, ce produit nécessite une seule application.

Bonne finition !

J-C Hébert · 2 Déc 2023, 09:31

Si on recherche un fini plus blanchi, est-ce qu'on peut mettre 2 couches ou c'est mieux d'opter pour un autre produit? Je cherche à obtenir un maximum de couleur blanche pour éviter d'alourdir l'ambiance des pièces au sous-sol, mais tout en permettant de voir le grain et les noeuds.

Merci!

René Carrier · Support technique · 2 Déc 2023, 13:18

Dans ce cas utiliser le Uno blanc, vous aurez un bois beaucoup plus blanc et vous pourrez parfaitement distinguer les détails du bois.

Une seule couche sera nécessaaire.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English