Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peindre ou teindre des murs en bois

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Isabelle Côté · 20 Jan 2021, 11:37

Bonjour,

Je me construis une maison dont les murs sont en bois (pin). Je voudrais que les murs et le plafond soient blancs. Je me demandais le processus. Dois-je d'abord appliquer un scellant pour éviter que le bois suinte? Quel genre de produit? Ensuite, suis-je mieux avec de la peinture ou de la teinture. Je voudrais un fini semi-opaque si possible ou sinon opaque. Voir la photo comme exemple de finition souhaitée.

Merci!

Isabelle Côté

René Carrier · Support technique · 20 Jan 2021, 11:58

Bonjour Isabelle,

Il n'y a pas d'apprêt à appliquer sur le bois.

Nous vous recommandons le produit Cire Deco de Osmo,
Ce produit peut être appliqué en une ou deux couches tout dépendamment de l'intensité recherché. il y a quelques blanc différents.

Isabelle Côté · 20 Jan 2021, 12:16

Merci. Si on ne selle pas les noeuds, n'y a-t-il pas de risque qu'ils suintent et que ça jaunisse?

René Carrier · Support technique · 20 Jan 2021, 12:29

Oui il y a un risque, mais si vous sceller le bois vous devrez le peindre parce que le produit recommandé est du BIN et ce produit est blanc.
Vous aurez un fini opaque.

Isabelle Côté · 20 Jan 2021, 12:41

Merci!

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English