Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plafond en cèdre

Sylvain · 4 Avr 2012, 19:15

Bonjour. Je construit présentement ma nouvelle maison, et mon plafond cathédrale sera en planches de cèdre. Quelle huile devrais-je utiliser, pour juste rehausser la couleur, protéger le bois, et durer le plus d'année possible avant de huiler à nouveau. ( huile d'abrasin, lin, etc).

Et, combien de couches dois-je appliquer ?

Merci

René Carrier · Support technique · 5 Avr 2012, 09:15

Si vous désirez un produit qui ne sera pas à refaire, le Brio naturel se fait en une seul couche et protégera parfaitement votre bois.

L'huile de lin va beaucoup accentuer la couleur du cèdre au moment de la pose et encore plus avec les années. 2 à 3 couches sont recommandé. Envisager de rappliquer une couche dans 10 ans

L'huile d'abrasin conservera la couleur du cèdre après la pose, il faut aussi envisager un minimum de 3 couches. Envisager de rappliquer une couche dans 10 ans

Sylvain · 5 Avr 2012, 10:12

Quelqu'un m'as aussi parlé de l'huile Danoise...... Quel est votre opinion ????

Merci pour les réponses..

René Carrier · Support technique · 5 Avr 2012, 10:35

C'est une option. L'huile danoise commerciale contient souvent une bonne partie de polyuréthane et seulement 30% d'huile, pour obtenir un bon résultat sur du cèdre je vous recommande trois couches avec ce produit.

Geneviève · 10 Oct 2014, 15:54

Je suis en train de monter mon projet de salle de bain au sous-sol et j'aimerais encastrer ma pomme de douche pluie dans un plafond de cèdre que nous allons couper et apprêter nous-même. Je sais que le cèdre a déjà une résistance naturelle a la moisissure et a l'humidité mais j'aimerais savoir si je dois prévoir une sous-couche ou un plafond de gypse anti-moisissure en dessous? Je veux seulement m'assurer que je ne doivent pas refaire mon plafond dans 5 ans a cause d'un problème de moisissure.

René Carrier · Support technique · 10 Oct 2014, 17:42

Personnellement, je crois qu'il vaut mieux prévenir.

Peut être utiliser une peinture spécialisée contre les moisissures.

Pour ce qui est du bois, même si vous utilisez du cèdre, je crois qu'une protection à l'huile ne serait pas négligeable. Vous pourrez éviter des cernes d'eau qui peuvent se créer du au calcaire ou autres minéraux contenu dans l'eau.

Geneviève · 10 Oct 2014, 19:18

Alors si je vous comprend bien, vous suggérez un plafond de gypse peinturé avec de la peinture anti-moisissure?

René Carrier · Support technique · 11 Oct 2014, 16:24

Exactement !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English