Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

changer la couleur du bois

dominique · 13 Nov 2013, 15:04

Le plafond de ma chambre est en planche de bois couleur miel, je ne peux plus supporter cette couleur. Y a t'il moyen dele blanchir sans avoir a tout le sabler ou est ce preferable que je le peinture si je decide de le peinturer quel est le meilleur produit pour cacher les noeux

Tommy Pilon · Support technique · 13 Nov 2013, 15:24

Bonjour Dominique,

Quelques photos de votre plafond nous aideraient beaucoup à mieux vous guider. Il serait utile si vous pourriez nous dire si le bois a déjà été traité auparavant, et avec quoi. De la teinture? Du Vernis ? Des Huiles? Ou rien du tout?

Si vous avez beaucoup de noeuds, votre plafond doit être en pin, épinette, cèdre ou mélèze, possiblement. La peinture blanche jaunirait aux endroits où il y a des noeuds, à moins d'appliquer un apprêt à la gomme-laque préalablement.

Nous pourrons mieux vous aider avec plus d'info et des photos. Nous attendons de vos nouvelles!

dominique · 14 Nov 2013, 10:01

Suite à votre demande, je peux vous mentionner que c'est un plafond en planche de pin noueux (emboufté). Il a été teint en 1992, aucun verni n'a été appliqué. C'est un toit pentu la grandeur de chambre est de 22 pi. X 20 pi. Donc, une très grande surface, c'est pourquoi je cherche la méthode la plus simple de transformer ce plafond. Si je décide de le peinturer suis je mieux de le préparer avec du cover stain (est-ce suffisant pour cacher les noeuds) . Par contre, je ne détesterais pas de l'amener blanc en conservant l'apparence des noeuds (mais pas jaune) et de la texture du bois, je ne sais pas si c'est possible

Tommy Pilon · Support technique · 14 Nov 2013, 10:41

Bonjour Dominique,

Merci pour les informations supplémentaires! En fonction de ce que vous nous avez mentionné, nous vous suggérons 2 alternatives:

  1. Vous pouvez peinturer en blanc, mais vous aurez besoin d'un cover stain (apprêt bouche-pores) au préalable.

  2. Vous pourriez alternativement utiliser l'huile Brio blanche qui blanchira le bois tout en conservant une certaine transparence. Par contre il serait préférable de faire un test de couleur avant de procéder. http://artdec.ca/p/209/brio-huile-pour-murs-et-plafonds-en-bois (Des formats échantillon sont disponibles pour les tests si vous optez pour cette solution). Une option un peu plus coûteuse, mais qui nécessite une seule application, et qui vous permettrait de garder un aspect plus naturel.

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous aider!

Bon succès dans vos projets!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English