Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

conseil pour un plafond en pin

manon noël · 29 Avr 2014, 22:41

bonjour, nous commençons à mettre un plafond en pin rustique. Je désire garder la couleur naturel du bois et la technique de huiler m'intéresse beaucoup. Donc, si j'utilise Prato-Verde Brio, est-ce qu'au fil des ans ça risque de jaunir? Car c'est ma crainte.

Nous avons quelques noeuds qui coulent. Que me conseillez vous pour palier au problème. Peut-on sceller les autres noeuds pour être certain de ne pas avoir de problème dans le futur avec un produit qui va avec l'huile de Prato-Verde Brio?

Me conseillez-vous de huiler avant de placer le plafond ou attendre qu'il soit en place pour le faire?

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2014, 04:59

Vous pouvez huiler votre bois avec Brio et obtenir de très bons résultats et vous assurez un vieillissement correct.

Si vous avez quelques nœuds qui coulent, vous devriez ne pas utiliser ces planches.

Sinon, vous devrez tout sceller avec un scellant à la gomme laque.

Par la suite vous pourrez huiler.

Oui, je vous recommande de faire le travail avant la pose.

manon noël · 30 Avr 2014, 12:39

Merci infiniment pour vos conseils très rapides!

Lorsque vous dites: qui vieilli correctement, est-ce à dire qu'il peut jaunir? Vaut-il mieux que je mettes une teinte?

Est-ce que vous pensez qu'il est nécesaire de sceller les noeuds qui ne coulent pas jusqu'à maintenant? Peuvent-ils finir par couler dans le futur? Et c'est la planche au complet qu'il faut sceller lorsque nécessaire?

Encore merci!

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2014, 13:11

Si vous sceller vous devez sceller partout, sinon vous aurez un effet différent en fonction des emplacements scellés.

Pour le jaunissement, en réalité c'est le bois qui vieillit, l'huile change très peu avec les années.

Jean M. · 20 Avr 2016, 19:37

Si on les huiles avant la pose. Quel est le temps de séchage du produit brio avant de pouvoir manipuler les planches. Sur la fiche technique on parle de 24 heures pour un séchage complet. Peut-on les poser après 2 heures.

René Carrier · Support technique · 20 Avr 2016, 20:05

Bonjour Jean,

Non, idéalement attendre au moins 12 heures, sinon vous risquez de voir vos doigts sur le planches.

Bon travaux !

Jean M. · 20 Avr 2016, 20:56

Merci du conseil.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English