Préparation : La surface doit être solide, sèche et exempte de poussière, de saleté, de cire, d'huile ou d'autres contaminants. Sabler le bois nu aussi lisse que possible.
Application :
-
Ne pas diluer le produit s'il est utilisé pour sceller le bois. Laisser sécher la première couche 45 minutes puis sabler avec du papier abrasif à grain 120 ou plus fin. Une deuxième couche peut être nécessaire sur les bois très poreux ou à grain ouvert.
-
Au chiffon : Utiliser un chiffon non-pelucheux. Verser une bonne quantité de SealCoat sur la surface et essuyer tout surplus.
-
Au pinceau : Utiliser un pinceau à soies naturelles. Avec un pinceau saturé, appliquer en coups uniformes. Ne pas donner trop de coups de pinceau.
-
Au pistolet : Peut être appliqué au pistolet à l'aide de systèmes standards ou HVLP.
-
Préteinture : Diluer le produit en mélengeant trois parts d'alcool dénaturé et deux parts de SealCoat. Appliquer une seule couche au pinceau ou au chiffon. Après 15 minutes, frotter légèrement la surface à l'aide d'un tampon abrasif artificiel fin. Appliquer la teinture selon les instructions du fabricant.
-
Apprêt pour bois avant la finition : Appliquer une ou deux couches au chiffon/pinceau/pistolet.
-
Planchers : À l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur pour planchers, appliquer sur deux ou trois planches de largeur à la fois. Sabler avec du papier abrasif de grain 150 ou plus fin avant la deuxième couche ou la couche de finition. Toujours tester les laques ou les finis catalysés sur le SealCoat sur des déchets de bois avant l'utilisation.
-
Couche-lien et couche d'isolation : Peut servir de couche-lien sur les finis existants afin de garantir la compatibilité et l'adhésion du polyuréthane à l'huile ou à l'eau, du vernis-laque ou d'autres finis transparents. SealCoat est une excellente couche d'isolation pour les odeurs sur les surfaces poreuses comme le bois, le plâtre et le placoplâtre. Appliquer deux couches du produit.
Temps de séchage : Sèche au toucher en 10 minutes. On peut appliquer la couche suivante de 45 à 60 minutes plus tard à 21 degrés Celsius. Non recommandé pour les endroits où la température de la surface dépasse 71 degrés Celsius.
Nettoyage : Essuyer les gouttes et les déversements avec un chiffon et de l'alcool dénaturé ou une solution d'ammoniaque ménager et d'eau. Nettoyer les pinceaux à l'alcool dénaturé ou avec une solution à une part d'ammoniaque savonneux et deux parts d'eau.