Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition de 2 couleurs sur meuble

Pascal · 19 Oct 2010, 07:41

Bonjour !
j'ai fait des test avec de la peinture acrylique sur un meuble comme noyer en premiere couche je laisse secher et ensuite une couleur bleu et j'essuie immediatement les endroit a viellir et le resultat est pas si pire.
Mais la je veux essayer avec la peinture au lait, j'aime encore mieux le finie de celle-ci, la facon de faire reste la meme?
avec 2 couleurs, lorsque je vais essuyer la 2 couche, la premiere va telle s'essuyer en meme temps ? est-ce que je suis mieux de mettre une couche de ma couleur final, essuyer et sabler les endroits a faire viellir et par la suite mettre une cire colorer foncé ? je crois que les 2 techniques sont bonne mais j'aimerais avoir votre avis !

merci

René Carrier · Support technique · 19 Oct 2010, 12:08

quand la peinture de lait a bien séchée et plus dure à usée. Si vous superposez deux couleurs, les couleurs s'usent une après l'autre. Important, laissez sécher au moins deux heures entre chaque couche.

Bonne finition !

Pascal · 19 Oct 2010, 13:38

est-ce la bonne facon de faire pour avoir un effet viellot de 2 couleur , est-ce mieux avec une teinture comme premiere couche? quelle est la meilleur facon pour avoir l'effet antique d'un meuble peinturé avec usure comme on les voit en general en exposition un peu partout, un peu comme celui ci , il y a un effet brunatre en arriere du bleu, c'est fait avec de la peinture,ou de la cire coloré, ou de la teinture, ou bien toute ces reponse ??

merci

René Carrier · Support technique · 19 Oct 2010, 14:32

Une couche de brou de noix, deux couches de peinture de lait, bleu soldat ou acier, usure avec éponge et eau ou à la laine d'acier 000 ou papier 320 et en finition cire à patiner chêne moyen.

Bonne finition !

Pascal · 19 Oct 2010, 15:19

merci du renseignement et de l'info je vais essayer et on verra bien

et tres rapide comme reponse , merci beaucoup !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English