Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition à l'ancienne

Sébastien · 2 Déc 2011, 14:34 · Dernière édition : 18 Jan 2012, 19:59
 
René Carrier · Support technique · 2 Déc 2011, 15:59

Bravo !

Pour un premier projet, je trouve le résultat intéressant. Affectivement, l'huile va rehausser la couleur de façon général.

Si vous voulez augmenter les effets vieillots, vous pourriez appliquer une petite couche d,huile Uno de couleur chêne foncé avant d'appliquer votre huile d'abrasin.

Ou encore, mettre une petite quantité de Bitume de Judée dans votre première couche d'huile d'abrasin.

Continuez vous êtes sur la bonne voie !

Merci, continuez d'afficher vos résultats.

[Aucun] · 2 Déc 2011, 20:31

[Effacé par l'auteur]

Sébastien · 12 Déc 2011, 16:28

Pour que le fini soit riche et antique, je dois à priori utiliser Uno et ensuite l'huile d'Abrasin? Est-ce que Uno est un verni?

Merci!

René Carrier · Support technique · 12 Déc 2011, 16:51

Non, Uno est une huile colorée.

Sébastien · 21 Déc 2011, 12:46

J'utilise présentement l'huile UNO, noyer américain, l'effet est saisissant! Est-ce correct de mettre plusieurs couches d'huile? J'ai remarqué que la couleur devient plus foncée en faisant cela et ça devient de plus en plus comme je le souhaite.

Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Déc 2011, 13:17

Oui, l'important est de bien laisser les couches d'huile séchées.

[Aucun] · 23 Déc 2011, 09:34

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 23 Déc 2011, 09:41

Secondo vous donnera la protection finale.

Sébastien · 23 Déc 2011, 09:45

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour l'application? Un polissage quelconque ou je l'applique au chiffon et je laisse sécher?

René Carrier · Support technique · 23 Déc 2011, 09:55

Vous devez l'utiliser comme le recommande le produit.

Appliquez, attendre 5 à 15 mn, essuyez tout l'excédent et attendre 24 heures avant d'appliquer une autre couche.

Pour un fini parfait. passez une laine d'acier 000000 ou un papier 800 entre les couches de Secondo.

Sébastien · 28 Déc 2011, 20:41

Autre de mes nombreuses questions; est-ce possible de mettre de la peinture de lait sur l'huile UNO sèche?

Merci!

René Carrier · Support technique · 28 Déc 2011, 21:00

Vous pouvez appliquer de la peinture de lait sur un fini à l'huile à la condition d'utiliser de l'adhérent mélangé à la peinture de lait dans votre premiére couche.

Sébastien · 30 Déc 2011, 21:55

Est-ce que je peux mettre une couche d'une autre couleur après avoir mis la première couche contenant l'adhérent, exemple; vanille (avec adhérent) et ensuite rouge grange?

Finalement, est-ce qu'il y a un autre moyen pour faire craqueler la peinture de lait autre que d'utiliser un medium à craqueler?

Merci de contribuer à distance à mes expérimentations pour la réalisation de mon projet!

René Carrier · Support technique · 4 Jan 2012, 21:45

il ne faut pas mettre deux avec adhérent, une première, et les autre sans adhérent.

Pour le craquelage, il u a la gomme arabique ou la colle de poisson ou encore un mélange des deux.

Sébastien · 15 Jan 2012, 13:07

Merci, comme nous pouvons voir sur la photo de mon premier message il n'y a aucune craquelure sur le meuble, de plus je le trouvais trop usé a certains endroit... Je voulais vraiment un vieux style craquelé et à peinture juxtaposé, comme si le meuble avait passé des années dans un grenier humide et que la marque du temps l'avait endommagé.

Je vais me remettre au travail et refaire ce que je veux vraiment, j'enverrai des photos du résultat final.

"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"!

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2012, 17:51

Il faut travailler la peinture de lait comme une finition artisanale et ne pas chercher à faire une finition contemporaine.

Oui, vous pouvez faire craqueler une partie d'un meuble et pas le reste.
Vous pouvez utiliser un pistolet chauffant pour faire lever un peu de peinture et la faire craqueler .
Important, usez toujours le finition en fonction d'un usure normal, les tours de poignées, le moulurage ou les parties soulevées d'un meuble.

Il est possible de mettre un peu de cire aux endroits ou vous souhaitez faire soulever la peinture.

Disons que le facteur essaie erreur fait partie de la réussite d'une finition reproduite à l'ancienne.

Sébastien · 23 Jan 2012, 16:35 · Dernière édition : 23 Jan 2012, 18:38

Bonjour,
Voici le résultat final de cette aventure d'antiquage d'une armoire! J'ai entièrement refait l'intérieur en cèdre ainsi que tout les tiroirs.
Vous pourrez voir des photos du avant, pendant et après. Il est a noter que les premières images ne sont pas des photos authentiques de l'armoire, mais à l'origine, elle était pareille à un tiroir près!

(Les images affichées ne respectent pas l'ordre de téléchargement, les photos de l'armoire authentique sont celles en brun.)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English