Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture de lait qui craque...

mmlin · 18 Mai 2010, 10:35

Bonjour,

j'ai commencé à restaurer mes armoires qui sont en chêne. Elle étaient de couleur naturelle avec un léger vernis transparent.

Toute mes armoires on été au préalable lavé au TSP. J'ai poncé jusqu'au bois les contours afin de pouvoir teindre le bois avec du brou de noix. Pour les autres partie de l'armoire, j'ai seulement fait un léger sablage avec du papier 100 afin d'égratigner le vernis.

Par la suite, j'ai teint les contours au brou de noix. J'ai ensuite appliqué de l'huile Uno teint chêne foncé par dessus le brou de noix. (dans le cour de peinture de lait que j'ai suivie, on m'a dit d'appliquer ça afin que la couleur du brou de noix ne traverse pas la peinture.)

Une fois le tout séché (j'ai attendue 48 hrs), j'ai donné une première couche de peinture de lait de couleur champlain avec de l'adhérent (1/3 d'adhérent pour 2/3 de peinture de lait).

par la suite, j'ai dû donner 3 autres couche de peinture de lait (sans adhérent) afin de ne plus voir de contraste. J'ai attendu 5-6 heures entre chaque couche.

Par contre... la peinture de lait à commencé à craquer sur les contours lorsque la 3e couche à séché... de grosses éclipse de peinture s'enlève facilement... Au moment d'antiquer, de gros morceau parte... mais c'est que je ne veux pas avoir un fini craquelé...

Au début, j'ai essayé d'antiquer avec un chiffon mouillé d'eau chaude, mais c'est trop dur, il faut frotter vraiment très fort et de plus, la peinture roule au lieu de tout simplement s'estomper. J'y vais donc avec un papier sablé 220. Mais, de grosses éclipses de peinture parte....

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ma peinture craque, et pour antiquer...pourquoi au chiffon mouillé d'eau chaude ça fonctionne pas?

Merci pour vos conseils!

david · 3 Jui 2010, 09:25

le probleme c'est l'huile sur le brou de noix. ou avez vous suivit votre cours?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English