Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Medium a craqueler

Kevin · 20 Sep 2011, 13:34

Bonjour
J'ai utilisé dans le passer la gomme arabique seul avec de l’eau pour effectuer du craquelage avec la peinture au lait et tout a bien fonctionné.
Depuis trois jours j'assai de refaire la même chose, excepté un mélange à 50/50 gomme arabique et colle de poisson, et aucun craquelage ne ce produit.

J'ai essayé de mettre des couche plus ou moins épaisse de medium, augmenter ou diminuer la viscosité de la peinture de lait, changer les temps de séchage du medium soit seulement 10 minutes à plus de 4 heure de séchage mais rien n'y fait ça ne craque pas.

Si vous avez des suggestions ou un conseil quel qu'il soit je suis ouvert à tout!

Voici les étapes réalisé :
1. Meuble en pin blanc
2. Brou de noix
3. 1er couche de peinture au lait
4. Medium gomme arabique / colle de poisson
5. 2iem couche de peinture au lait (aucun craquage)

Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 21 Sep 2011, 13:16

Bonjour à vous,

la seule chose que je vois qui pourrait faire que ça ne craque pas, c'est que le mélange de peinture de lait ne soit pas assez liquide. C'est l'eau dans la peinture de lait qui vient diluer le médium à craqueler et lorsque ces deux éléments se mélangent, la réaction qui en sort, c'est que ça craque. Pour le moment, ce que je vous conseille, c'est de diluer un peu plus le médium à craqueler et la peinture de lait. Sinon, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, puisque la colle de poisson craque d'elle-même, lorsqu'elle est utilisée seule en médium à craqueler.

Kevin · 22 Sep 2011, 11:10

Merci de vos conseils rapides!
Je continu mes tests et je vous donnerez un compte rendu.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English