Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Gomme arabique

lebrico · 30 Jan 2010, 14:03

Bonjour j'aimerais savoir quel quantié d'eau utiliser pour dissoudre un format de 250 g de gomme arabique et combien de ml ça me donnera une fois dilué.

Merci

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2010, 09:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca

Mesurer de façon égale les deux produits. 250 ml d'eau pour 250 ml de gomme arabique.
Le volume dissout dépend du type de gomme, poudre, cristaux ou plaque.

Bonne finition

lebrico · 31 Jan 2010, 10:04

Donc si je veux me faire un médium à craqueler j'ajoute une quantité égal de colle poisson, à ma gomme dilué. Avez-vous une idée de combien couvre exemple 500 ml de médium à craqueler fait de cette façon en pi2. Cela me guiderais sur la quantié que je dois faire pour faire craqueler mon meuble. Une autre question la combien de temps la gomme arabique dilué peut ce conserver.

Merci de votre réponse rapide

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2010, 10:20

500 ml couvre + ou - 50 p.c. il fait prendre en charge l'épaisseur appliquée. Si votre préparation gomme arabique et colle est trop visqueuse, vous pouvez ajouter un peu d'eau. La gomme ne conserve pas très bien si il y a pas de conservateur. Il serait nécessaire d'ajouter un peu de phénol pour la conserver par la suite au frigo. Par contre je ne peu pas vous guider ou acheter du phénol, c'est un conservateur qui est utilisé pour la préparation des colles à bois.

Bonne finition!

lebrico · 31 Jan 2010, 10:45

Sans problème pour la conservation je vais essayer de diluer la quantités exacte. Avec le pouvoir couvrant je devrais me débrouiller.

Merci pour vos informations j'espère bien réussir mon médium à craqueler, vous êtes vraiment rapide dans vos réponses

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English