Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Améliorer mes armoires de cuisines

8 réponses · 28 Jan 2010 · par Genny13
Je voudrais savoir comment je pourrais améliorer mes armoires de cuisine qui ont été teintent couleur chêne mission (de marque …

Moisissures parqueterie

1 réponse · 27 Jan 2010 · par Lucile
Bonjour, j'ai un salon qui est en parqueterie cirée. Pendant quelques mois, j'avais une plante en pot sur un tapis …

Teinture placage versus bois

3 réponses · 24 Jan 2010 · par Calm
Bonjour tout le monde, J'en suis à envisager le rafraichissement des armoires de cuisine chez moi. J'ai acheté la maison …

Coloration des huiles

1 réponse · 19 Jan 2010 · par audrey
Bonjour! Peut-on utiliser n'importe quel pigments végétaux, terres ou oxydes pour colorer les huiles? Merci

Évier «sous-plan» sous un comptoir de bois ?

3 réponses · 16 Jan 2010 · par Caro
Bonjour, Mon comptoir sera fait de merisier torréfié. Est-ce qu'un traitement à l'huile Uno et Secundo me permet d'installer un …

Y a t'il un moyen d'enlever une finition a l'huile

2 réponses · 15 Jan 2010 · par j-michel
Bonjour, ma question est la suivant, je viens de décaper une vieille chaise en chene, et je voulais la proteger …

Évier «sous-plan» sous un comptoir de bois ?

0 réponses · 17 Jan 2010 · par Caro
Bonjour, Mon comptoir sera fait de merisier torréfié. Est-ce qu'un traitement à l'huile Uno et Secundo me permet d'installer un …

Recouvrir un meuble huilé

0 réponses · 16 Jan 2010 · par polo26100
bonjour à tous et félicitations pour ce site/forum fort bien construits je rénove un confiturier en noyer. je m'aprète à …

Plancher original (1927) en épinette

3 réponses · 14 Jan 2010 · par Vjoncas
Bonjour, j'ai un plancher sur lequel j'ai enlevé toutes les couches de prélart qu'il y avait. Je me retrouve avec …

...de ces vilaines traces de colle...

1 réponse · 12 Jan 2010 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Il n'est pas rare d'entendre qu'il faille essuyer les résidus de colle avec un chiffon bien mouillé. Pour avoir …

Finition extérieur - bardeaux de cèdre

6 réponses · 7 Oct 2009 · par Biquette
Que recommendez-vous comme produit de finition extérieur pour les bardeaux de cèdre? Nous souhaitons une teinte naturelle proche de la …

Comment recouvrir la cire d'abeille

1 réponse · 7 Jan 2010 · par Robert
J'ai une table de salle à manger en chêne. Elle est fini à la cire d'abeille et je ne trouve …

"tarred marlin"

1 réponse · 7 Jan 2010 · par Ennazus
Bonjour, Je ne sais pas si c'est pertinent, ce n'est pas du bois, mais apparenté. J'aimerais avoir une recette pour …

Dos de meuble

1 réponse · 7 Jan 2010 · par pagemich
Je viens de terminer la confection d'une tête de lit en érable qui sera fixée au mur. Reste la finition. …

Agrandissement d'un plafond

1 réponse · 6 Jan 2010 · par Michel
Bonjour, j'ai une plafond en lambris de pin dans la cuisine. Nous avons agrandis la cuisine et je voudrais retrouver …

Abbatage

1 réponse · 5 Jan 2010 · par Marc ROY
je veux faire un plancher en mélèze, j'ai un boisé et je voudrais savoir le meilleur moment pour faire l'abbatage …

Huile Uno acajou sur cerisier

5 réponses · 9 Déc 2009 · par planeur
Bonsoir! Je suis à faire une table basse, de salon, en cerisier, et j'aimerais la teindre avec une huile style …

Table en érable

4 réponses · 10 Déc 2009 · par poutce
Bonjour, Nous nous sommes procurés une vieille table en érable. Elle est très solide et nullement endommagée avec l'âge. Je …

Perte de lustre

1 réponse · 23 Déc 2009 · par Jacquot
J'ai une table de salon, en bois de pin, fabriquée, il y a environ trois ans. Elle est teinte de …

Ajout de siccatif dans huile d'abrassin

3 réponses · 2 Déc 2009 · par sebas77
Est-ce que l'ajout de siccatif dans l'huile d'abrassin ou de chanvre annule leur utilisation pour les surfaces en contact avec …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English