Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

...de ces vilaines traces de colle...

Bonjour,

Il n'est pas rare d'entendre qu'il faille essuyer les résidus de colle avec un chiffon bien mouillé. Pour avoir tenté l'expérience à quelques reprises, j'ai eu de bien mauvaises surprises ! Primo : Si vous appliquer de l'eau sur de la colle, vous allez diluer celle-ci. La colle, une fois diluée, pénétra beaucoup plus facilement dans le bois. Secondo : En essuyant vous favoriserez fortement la pénétration de votre mélange colle/eau dans le bois sans même vous en apercevoir... Par la suite, vous poncerez probablement le tout et y appliquerez une teinture... Votre mélange colle/eau aura agit comme un scellant et la teinture ne pourra pénétrer de façon uniforme. Vous vous retrouverez donc avec de jolies tâches

Personnellement, je préfère essuyer à sec et gratter les résidus par la suite.

Je serais heureux de lire sur vos expériences sur le sujet.

Abitibi

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2010, 11:55

Bonjour Abitibi,

Pour ma part, je recommande fortement de laver la colle avec un chiffon, pas humide mais plutôt bien imbibé d'eau et laver beaucoup et essuyer avec un chiffon sec. Je n'ai jamais eu de mauvaises expérience en utilisant cette technique, mais j'utilise un bol d'eau tiède et un chiffon que je rince continuellement.
Si toutefois tu fait le test j'aimerais avoir tes commentaires.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English