Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Y a t'il un moyen d'enlever une finition a l'huile

j-michel · 15 Jan 2010, 18:14

Bonjour, ma question est la suivant, je viens de décaper une vieille chaise en chene, et je voulais la proteger avec de l'huile de lin .
Si dans l'avenir je ne veux plus d'huile sur la chaise y a t'il un moyen pour changer de fini?
je sais que pour la peinture et les vernis il y a du decapant , mais pour un produit comme l'huile qui pénètre le bois que faut t'il faire?

et une deuxieme question , pour une chaise est ce que l'aplication de cire est conseiller ou non , est ec que la cire peux tacher le linge avec le temps ??

merci beaucoup de vos reponse

René Carrier · Support technique · 17 Jan 2010, 15:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Si vous changé d'idée et que vous souhaitez retirer l'huile, il est possible d'utiliser un solvant et une laine d'acier pour dissoudre l'huile. Par la suite un bon sablage au grain 120 et vous pouvez passer à autre chose.

La cire si elle est transparente c'est acceptable mais elle n'aura pas la résistance de l'huile et il faudra bien décirer si un jour vous souhaitez changer de type de finition.

Bonne finition

j-michel · 17 Jan 2010, 16:13

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
cela va m'aider dans le choix de la finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English