Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'une chaise berçante

forillon2000 · 5 Nov 2007, 17:16

Je viens de finir le décapage d'une vieille chaise berçante. Habituellement, j'utilise la cire des artisants pour la finition des meubles que je décape. Est-ce que la cire est indiquée dans ce cas-ci ? Risque-t-elle de tâcher les vêtements ? Est-elle assez résistante ?

Autre question. Lorsqu'un meuble a été teint, est-on en mesure quelques années plus tard d'enlever cette teinture (ex. pour mettre une autre couleur, pour utiliser la cire) ?

Merci

René Carrier · Support technique · 5 Nov 2007, 17:30

Je ne recommande pas l’utilisation de la cire colorée sur une chaise ou autre meuble très sollicité. Il serait préférable de teindre ou de huiler (huile colorée d’imprégnation)) et par la suite d’appliquer deux couches de cire naturelle. Ou encore huiler avec une huile colorée (imprégnation) et finir avec une huile de finition. Le résultat sera agréable et très résistant, ce fini donne un cachet ancien.

Pour ce qui est d’enlever une vieille teinture, vous pouvez essayer d’utiliser de l’acide oxalique (sel d’oseille) un éclaircisseur pour bois, il est possible d’atténuer la teinture, sinon c’est un travail de sablage, c'est-à-dire un gros travail.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · In English