Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en bois de cuisine

katmiow · 15 Jui 2009, 18:33

Bonjour!

Quel serait la meilleur protection et fini pour des comptoirs de cuisine en bois? J'ai mis de la cire d'abeille (Bizzzz). Je remarque que le comptoir semble être bien protégé par l'eau (cela fait des gouttelette en surface) cependant au premier lavage (linge humide avec de l'eau clair) cela à fait des traces plus blanchâtre. Est-ce normal?

Merci!

René Carrier · Support technique · 15 Jui 2009, 20:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

La cire n'est pas un bon moyen pour protéger une surface de bois qui sera en contact avec des aliments. L'huile d'abrasin est beaucoup plus appropriée que la cire. Pour obtenir un excellente protection vous devrez décirer votre bois et appliquer 4 à 6 couches d'huile d'abrasin et là vous aurez une surface imperméable.

Bonne finition

katmiow · 16 Jui 2009, 12:05

Merci pour votre réponse!

Donc j'utiliserais de l'huile d'abrasin pour la protection. Cependant si je souhaite que le tout soit légèrement brillant est-ce que l'huile sera suffisante? Y a t'il des mélanges à faire pour donner différent fini et si oui lesquels.

Merci beaucoup!!!

René Carrier · Support technique · 16 Jui 2009, 13:02

Pour créer une huile d'abrasin plus brillante il suffit de mélanger 8 parts d'huile pour 2 parts de diluant aux agrumes et 2 % de siccatif cobaz. Faire le mélange attendre 24 heures avant d'appliquer 3 à 6 couches à intervalle de 24 heures.

Bonne finition

katmiow · 14 Fév 2010, 10:12

Bonjour!!!

Depuis le temps, je vais débuter mes comptoirs cette semaine. J'ai une autre question. L'abrasin va protéger contre l'humidité cependant est-ce que la surface se nettoiera aisément? Je veux éviter les tâches permanente. Je ne serais pas mieux de protéger mes comptoirs avec un verni à base d'eau?

Merci et bonne journée!

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2010, 12:48

L'huile d'abrasin est sans doute l'huile la plus utilisée pour ce genre de traitement. Elle scelle très bien le bois et est facile d'entretien. Le choix d'un vernis est un à mon avis la dernière solution.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English