Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Huile Uno acajou sur cerisier

5 réponses · 9 Déc 2009 · par planeur
Bonsoir! Je suis à faire une table basse, de salon, en cerisier, et j'aimerais la teindre avec une huile style …

Table en érable

4 réponses · 10 Déc 2009 · par poutce
Bonjour, Nous nous sommes procurés une vieille table en érable. Elle est très solide et nullement endommagée avec l'âge. Je …

Perte de lustre

1 réponse · 23 Déc 2009 · par Jacquot
J'ai une table de salon, en bois de pin, fabriquée, il y a environ trois ans. Elle est teinte de …

Ajout de siccatif dans huile d'abrassin

3 réponses · 2 Déc 2009 · par sebas77
Est-ce que l'ajout de siccatif dans l'huile d'abrassin ou de chanvre annule leur utilisation pour les surfaces en contact avec …

Rouet endommagé

1 réponse · 15 Déc 2009 · par chatou
J'ai recu en cadeau un très vieux rouet. Je ne connais pas la finition ni le bois de ce rouet. …

Coffre antique

7 réponses · 16 Nov 2009 · par WestZ
Bonjour, J'aimerais nettoyer ce coffre avant de faire une finition et je ne sais quoi utiliser. Pour la finition, serait-il …

Huile de teck ou d'abrasin?

7 réponses · 3 Déc 2009 · par pierdem
Bonjour, Je viens de découvrir votre site: bravo, il est très bien fait! Ma question: je viens de décaper le …

éclat dans façade tiroir meuble en meurisier

1 réponse · 9 Déc 2009 · par lotus
Bonjour, En manipulant le tiroir de mon meuble je l'ai cogné et j'ai fait un éclat dedans. : Que dois-je …

Quels pigments pour fabriquer peintures enfant ?

1 réponse · 3 Déc 2009 · par saenjo
Bonjour, Pour fabriquer des peintures pour mes enfants, quels familles de pigments sont recommandes ? Je cherche des couleurs de …

Finition de nouvelles fenêtres en pin

5 réponses · 29 Nov 2009 · par Joséphine
Bonjour, Que me recommendez-vous pour finir des nouvelles fenêtres en pin? Je cherche un fini durable qui ne fera pas …

Armoires mélamine déjà teintes et vernies

1 réponse · 28 Nov 2009 · par Martinette
Bonjour, il y a quelques années, nous avons rénové nos armoires de mélamine ( teinture et verni avec Varathane pour …

Huile sur bois exotique

3 réponses · 26 Nov 2009 · par MartinG
Bonjour, je suis entrain de fabriquer un objet avec du Lacewood ou louro fara. Comme le bois est très foncé …

Portes intérieures en pin

1 réponse · 27 Nov 2009 · par madesmeu
Les portes n'ont reçu aucun produit et je pensais mettre de l'huile des artisans, tout simplement. Est-ce suffisant pour les …

Finition Enceinte avec un placage noyer

4 réponses · 24 Nov 2009 · par cox77
Bonjour, Je viens de terminer des enceintes qui sont plaquées avec du noyer et je souhaitais savoir ce dont vous …

Rénovation rapide d'armoires en chêne

2 réponses · 23 Nov 2009 · par Jean
Bonjour, J'ai enlevé les vieilles poignées d'armoires en chêne. Cela laisse un petit trou au centre de l'armoire et une …

Finition table de salon

6 réponses · 14 Nov 2009 · par logu
bonjour j'aimerais savoir quel est la meilleur finition pour une table de salon en pin noueux merci

Blanchir le bois

1 réponse · 23 Nov 2009 · par gotmyid
Bonjour, J'ai une pièce de chalet recouverte entièrement en bois embouveté. Le bois est assombri depuis le temps (+100 ans …

Teindre un haut de porte

1 réponse · 23 Nov 2009 · par Jean
Bonjour, Je fais des rénovations dans un appartement de Villeray et j'ai percé une ouverture dans un mur pour mieux …

Teinture pour poutres

2 réponses · 22 Nov 2009 · par jopennober
Bonjour, Je désire huiler de nouvelles poutres en pin, ainsi que le lambris qui sera installé au plafond. Pour avoir …

Nettoyage trace de chaussure sur bois huilé

1 response · Nov 21, 2009 · by olivier
Bonjour, Quel est le meilleur moyen de laver un plancher de bois huilé (merisier huilé à l'abrasin - 4 couches). …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English