Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Conseil de finition pour une armoire antique

1 réponse · 23 Sep 2009 · par OpusTerra
Bonjour! Récemment un de mes amis m'a parlé de la gamme de produits Les Anciens Ébénistes et c'est ainsi que …

Teindre une bibliothèque en chêne

3 réponses · 21 Sep 2009 · par BOB
J'ai fait une bibliothèque en chêne et j'aimerais la teindre de couleur acajou !!! J'ai essayé plusieurs produits que l'on …

Huile pour plancher d'érable!

3 réponses · 21 Fév 2009 · par Jestery
Bonjour, Il y a environ 8 mois j'ai huilé un plancher d'érable (environ 2000 pi2, plancher non huilé en usine …

Le nombre de couche

5 réponses · 16 Sep 2009 · par akepete
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , mais , mais ,...vous m avez deja vendu second 20 L. …

Protection de manches de couteaux.

3 réponses · 15 Sep 2009 · par toc-toc
Salut à tous! Je suis nouveau ici, j'ai commencé par un forum sur le bois (www.lamortaise.com) et maintenant j'en suis …

Plancher de pin dans une salle de bains

1 réponse · 14 Sep 2009 · par xdachez
Bonjour j aimerai savoir quelle sorte huile utilisé pour pouvoir traiter mon plancher de pin qui a environ 100 ans …

Tache d'huile de lin

1 réponse · 10 Sep 2009 · par nelly
En passant l'huile de lin sur mon salon de jardin en bois j'en ai renversé sur le béton brut de …

Porte d'intérieur finition conseille

1 réponse · 12 Sep 2009 · par christiane
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter des portes intérieur pour ma maison, comme des portes de bois s'est très dispendieux, je vais …

Balcon de bois

2 réponses · 11 Sep 2009 · par tremblayda
J'ai fait faire en novembre 2009 un balcon de pin rouge. L'entrepreneur m'a conseillé, quand je lui ai dit que …

Nettoyage d'une armoire antique

4 réponses · 3 Sep 2009 · par Mart440
Bonjours à tous. Je me nomme Martin et je suis nouveau sur ce forum. Ma question concerne un vieux meuble …

Jai pas dillué ma gomme de laque,à alide.

5 réponses · 29 Aoû 2009 · par nicolas.m
bonjour, aujourdhui jai apliquer une couche de gomme de shellac orange sur du pin noueux sans lavoir dillué avec de …

Le vernis antique en pâte Circa 1850

1 réponse · 31 Aoû 2009 · par christian
J'aimerais savoir si le vernis antique en pâte Circa 1850 pourrais faire un bon travail sur une enseigne en MDf …

Pareo à l'intérieur

1 réponse · 31 Aoû 2009 · par sdion
Bonjour! Je dois fabriquer deux portes extérieur en noyer noir que je traiterai au Pareo. Y a t'il contre indication …

Marqueterie

0 réponses · 30 Aoû 2009 · par Khayat
Je m'essaye à la marqueterie depuis peu. Je voudrais savoir comment cacher les imperfections de la découpe (un petit jour …

En attendant??

1 réponse · 27 Aoû 2009 · par Artisandra
Bonjour, existe-t-il un produit que l'on peut appliquer sur du bois neuf en attendant de savoir la couleur que je …

Base de Vernis

5 réponses · 27 Aoû 2009 · par Made
Bonjour, Je suis sur le point de rénover mes armoires de cuisines, Voici ce qu'on m'a prorposé et pourquoi, SVP …

Augmenter le lustre du bois extérieur

2 réponses · 25 Aoû 2009 · par sdion
Bonjou! J'utilise régulièrement Uno et Secondo pour la finition de mes confections d'ameublements et le résultat est jusqu'à présent plus …

Peinture meubles de Provence

7 réponses · 19 Aoû 2009 · par Gisel
Bonjour à tous, J'espère que ma question est dans la bonne section. Je me suis fait une petite étagère en …

Que se passe-t'il avec mon huile danoise ?

2 réponses · 7 Jul 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, J'ai appliqué une couche d'huile danoise sur un vieux bureau plaqué chêne. Une fois l'huile sèche, le fini était …

Quel finition???

3 réponses · 18 Aoû 2009 · par Artisandra
Bonjour, j'ai fabriqué une armoire en pin et il me reste la finition à faire. J'aimerais utiliser la peinture de …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English