Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble merisier au secour!

WestZ · 1 Nov 2009, 20:21

Bonjour,

J'ai fait un meuble en merisier sablé au 150 et j'ai appliqué 3 couches d'huile danoise Watco (teinte naturelle). Je trouve le meuble ordinaire car le grain du merisier n'est pas trop uniforme (des endroits foncés et d'autres pâles). Voilà, j'aimerais un fini foncé pour dissimuler le tout. Est-ce qu'un vernis foncé fonctionnerait?

Si je veux faire un fini à la peinture de lait j'imagine que je ne peux plus avoir un fond foncé à la brou de noix?

Dois-je sceller si je décide d'appliquer ma peinture directement sur mes couches d'huiles (qui contiennent un % de vernis je crois)? Merci!

René Carrier · Support technique · 1 Nov 2009, 21:44

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

C'est typique au merisier, le grain fou qui n'est jamais uniforme. Pour ma part les vernis colorés sont assez ordinaires. Si vous optez pour la peinture de lait je vous recommande d'y ajouter un peu d'adhérent pour peinture au lait pour assurer une bonne adhérence sur votre huile. Il n'est plus possible d'utiliser le brou de noix. Mais vous pouvez utiliser une base de peinture de lait avec un pigment brun (oxyde de fer) pour faire votre fond.

Bonne finition !

WestZ · 2 Nov 2009, 11:48

Merci beaucoup pour votre aide! Je vais commander ce qu'il me manque bientôt pour faire une finition à la peinture de lait.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English