Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble de salle de bain

Artisandra · 6 Jui 2011, 22:04

Bonjour, voici mon meuble de salle de bain. Il est présentement décapé et j'aimerais en venir au résultat de la photo jointe. On dirait la couleur vanille ??? Quel couleur de peinture de lait et autres produits dois-je utiliser pour en venir à ce résultat ?
J'aimerais savoir également quel produit pour protéger le dessus de mon meuble que je prévois mettre en bois. Comment le protéger de l'eau ???
Merci et félicitation pour votre forum

René Carrier · Support technique · 8 Jui 2011, 08:52

Pour votre meuble, vous pouvez utiliser la peinture de lait vanille.

Maintenant, si le bois est bien décapé, il faudra tout de même faire un sablage su grain 100 ou 120 pour donner le maximum d'adhérence à votre peinture.

Généralement, 3 couches seront nécessaire pour une bonne opacité. Par la suite 2 couches de Secondo pour protéger votre peinture.

Pour le dessus du comptoir, une couche de Uno et 3 à 4 couches de Secondo. Important, il faut faire attention pendant 10 jours et ne pas laisser de l'eau sur le bois, l'huile continue de durcir durant cette période.

Artisandra · 18 Jui 2011, 11:23

Bonjour, pour le dessus de ma vanité vous me dites d'utilisez une couche de uno. Si je veux donner une couleur a mon dessus exemple chêne foncé, dois-je utiliser uno de couleur chêne foncé ??? Présentement il me reste de l'huile Brio de couleur chêne foncé est-ce que cela pourais faire ? avec ensuite de 3 à 4 couche de secondo.
J'ai également penser le teindre avec de la brou de noix est-ce également une bonne idée ??
Merci de vos conseils

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2011, 22:10

Si vous avez un restant de Brio, oui, il faut l'utiliser et le protéger avec quelques couches de Secondo.

Vous aurez un meilleur résultat avec le Brio, le brou de noix a tendance à migrer dans l'huile et à pâlir avec les années.

Artisandra · 4 Jul 2011, 22:46

Bonjour, j'ai sablé mon meuble comme vous m'avez dit. Maintenant avant de le peindre avec ma peinture vanille est-ce que je peux le foncer avec de la brou de noix?
Car après l'avoir peint j'aimerais le vieillir avec un léger sablage.
J'aimerais savoir également comment puis-je nettoyer la quincaillerie du meuble existe-t-il un produit ou autre??
Merci de vos conseil, et en passant j'ai fait comme vous me l'avez dit pour le dessus de ma vanité et ces super !!

René Carrier · Support technique · 5 Jul 2011, 08:34

Oui, vous pouvez utiliser le brou de noix pour colorer le bois.

Pour la quincaillerie, si c'est de la peinture, il faudra les tremper dans un décapant et les brosser pour enlever toute traces de peinture.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English