Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pour une jolie petite vanité

Raphaëlle · 9 Mar 2008, 22:57

Mon conjoint est à confectionner une vanité pour notre nouvelle salle de bain, elle sera évidemment en bois, je pensais la peinturer excepté le dessus qui serait teindu, que me conseillez-vous pour la finition??

Merci,
Raphaëlle

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2008, 08:18

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avant de vous conseillez des produits, j'aimerais savoir quel type de peinture pensez vous utiliser? J'aimerais savoir aussi quel essence de bois avez vous utilisez pour cette vanité?

Raphaëlle · 10 Mar 2008, 09:34

Bonjour!!

La vanité est en pin, pour la peinture je n'ai pas encore arrêté mon choix. Je pensais ''l'antiquer'' aussi. J'ai hâte de voir ce que vous allez me conseiller

Merci pour votre réponse rapide,
Raphaëlle

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2008, 10:21

Si vous voulez antiqué votre vanité, l'utilisation de l'extrait de Cassel comme teinture dans les tons de noyer, vous pourriez teindre tout le meuble et par la suite appliquer de la peinture au lait sur le bas du meuble il y a aussi la peinture de Provence le choix de couleur est moindre, et terminer le travail en appliquant 2 couche d'huile Secondo sur l'ensemble du meuble.

Raphaëlle · 10 Mar 2008, 23:38

Bonsoir,

Quand vous parlez de l'extrait de Cassel dans les tons de noyer, désignez-vous la couleur 1 pour 2?
Pour ce qui est de la peinture au lait j'adore l'effet wow! j'aime beaucoup les teintes babeurre et vanille, je compte poser du lambris aussi dans ma salle de bain.
Mais que me conseillez-vous comme produit de protection pour mon dessus de vanité qui va être exposé à l'eau?

Peinture de provence c'est une option fort intéressante aussi, j'aime bien l'aspect très ''réaliste'' que ça donne :-)

Merci pour votre temps,
Raphaëlle

René Carrier · Support technique · 11 Mar 2008, 08:50

Pour votre dessus de vanité vous pouvez appliquer 2 à 3 couches d'huiles Secondo, c'est un produit très résistant à l'eau et facile d'entretien.
L'extrait de Cassel est une teinture concentrée plus vous ajoutez d'eau plus elle l'éclaircie, ça pourrait être 1/2 mais aussi 1 partie de concentré pour 3 à 4 partie d'eau il faut faire des tests avant de tout teindre.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English