Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Teindre au fusil

6 réponses · 11 Déc 2007 · par steto
Bonjour ! je viens de découvrire votre site ''Bravo '' je suis entrain de faire mes armoires de cuisine en …

Un bon sablage.

2 réponses · 1 Déc 2007 · par Bricolor
Bravo ! Enfin un forum qui nous entretien de finition. À vous lire vous m'avez converti à mettre plus d'effort …

Verni à l'eau avec une turbine HVLP

5 réponses · 29 Nov 2007 · par Gilles
Bonjour, Je suis à la recherche d'une fiche qui indique les ratio de dilution du verni à l'eau de type …

Cire des artisans du meuble québecois ???

2 réponses · 17 Déc 2007 · par Bricolor
Bonjour, J'ai acheté dernièrement sur votre boutique en ligne, deux contenants de cire des artisans du meuble meubles québecois, la …

Ancien plancher en bois mou

1 réponse · 20 Déc 2007 · par Linda Côté
Je veux huiler un ancien plancher en bois mou (environ 100 ans). Quelle huile me conseillez-vous? Et combien de couche …

Restauration chaisse haute

1 réponse · 15 Déc 2007 · par maubert
Je vous ai écrit dernièrement concernant la restauration d'une chaise haute des années 1945. Après réflexion j'ai décidé de la …

Meuble d'enfant

1 réponse · 13 Déc 2007 · par Bo
Bonjour Je me demandais quel était la meilleur finition pour des meubles d'enfants. écolo et non toxique. je lis que …

Huile de tung

2 réponses · 6 Déc 2007 · par ouanetoufri
Bonjour Je possede de l huile de tung pur et j aimerais la diluer Quel produit me conseiller vous? Quel …

Brou de noix et teinture alcool.

1 réponse · 9 Déc 2007 · par Bricolor
J'aimerais pouvoir mélanger des teintures de type ultra pénétrante à du Brou de noix (extrait de cassel). Pouvez vous me …

Rafraichir une table de salle à diner.

1 réponse · 9 Déc 2007 · par Bricolor
J'ai lu que je pourrais rafraichir des meubles vernis avec de l'huile danoise. Comment réaliser ce type de restauration ? …

Restauration chaisse haute

1 réponse · 5 Déc 2007 · par maubert
Mon épouse possède une chaise haute des années 1945, je désirerais lui refaire une beauté, mais je désirerais conserver l'appliqué …

Huile de citron

4 réponses · 3 Déc 2007 · par aldé
je me cherche un moyen pour extraire de l'huile de citron de mes pieces de bois en amarante. merci pouir …

Base de lit en pin

1 réponse · 28 Nov 2007 · par Julie Poulin
Salut! J'ai fabriqué une base de lit en pin pour enfant. J'ai l'intention de mettre de la cire à patiner …

Meuble tv bois à la peinture Meubles de Provence

1 réponse · 28 Nov 2007 · par laurent degelder
bonjours,ns avons l'intention de peindre notre meuble tv en bois type "chenonseau"dois-je poncer avant?si oui avec quel grammage de papier …

Table de cuisine en pin + chaises fond en babiche

1 réponse · 27 Nov 2007 · par Réjeanne Beaudoin
Nous venons d'acheter une table de cuisine en pin et des chaises avec siège en babiche. C'est très joli mais …

Huile pour parquet les Anciens Ébenistes

1 réponse · 27 Nov 2007 · par fred
Bonjour, J'ai utilisé un ancien pot d'huile incolore pour parquet "les anciens ebenistes"séchage en 4h. Hélas, je n'ai pas pu …

Est ce que j'applique de l'huile ?

4 réponses · 10 Nov 2007 · par Dyonite
Je termine ma deuxième cave à vin, entièrement fait de chêne blanc européen quartier. Il y a 5 ans j’en …

Vernis matine

1 réponse · 23 Nov 2007 · par chevilly
Bonjour, Ce produit me paraît vraiment, à première utilisation, impeccable. Combien faut-il attendre d'heures avant de mettre une autre couche? …

Beaucoup de bois à huilé, quoi choisir ?

10 réponses · 16 Nov 2007 · par Parulyne
Salut, nous venons de construire une nouvelle maison de type timberframe. Toute la charpente restera apparente une fois la maison …

Les couleurs

1 réponse · 18 Nov 2007 · par Katpower
bonjour je suis à modifier une vanité en mélamine j'ai posé des moulures mais là j'ai un problème je veux …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English