Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Cire, finition ou pas ?

2 réponses · 14 Nov 2007 · par Bo
Si je comprends bien je peux appliquer une teinture et seulement une cire sans mettre entre les 2 un sccellant …

À l'aide!

3 réponses · 12 Oct 2007 · par Marie-Claude
Bonjour, Je viens tout juste d'appliquer une couche de cire à patiner des anciens ébénistes sur mon armoire. C'est une …

Table de cuisine

2 réponses · 19 Oct 2007 · par ClaudeNad
Quel serais la meilleur protection pour une table de cuisine ?

Polyuréthane à base d'eau sur du vernis ????

1 réponse · 6 Nov 2007 · par Hug
Est-ce que je peux appliquer votre polyuréthane en aérosol sur du vernis à l’eau que j’ai appliqué il y a …

Sablage

7 réponses · 30 Oct 2007 · par valphanie
J'ai entrepris de remettre sur le bois deux tables de chevets. Voici mon problème: malgré que je connaisse l'efficacité de …

Finition d'une chaise berçante

1 réponse · 5 Nov 2007 · par forillon2000
Je viens de finir le décapage d'une vieille chaise berçante. Habituellement, j'utilise la cire des artisants pour la finition des …

Peinture au lait sur bois.

1 réponse · 3 Nov 2007 · par Cafouilleur
Je n'ai jamais utilisé de peinture au lait, j'aimerais savoir si je dois appliquer une sous couche ou un scelleur …

Application d'huile d'imprégnation Uno

1 réponse · 28 Oct 2007 · par Cafouilleur
Bonjour, J'aimerais savoir si je peu appliquer plusieurs couches d'huile Uno? Si oui, combien? et est ce que pour l'huile …

Préparation-teinture plancher

2 réponses · 27 Oct 2007 · par bochato
Bonjour, je me suis acheté du pin rouge pour refaire mes planchers de ma maison. J'ai besoin de conseils: Quelles …

Huile sur peinture au lait ??

1 réponse · 25 Oct 2007 · par truskin
Étant adepte de la peinture au lait, j'aimerais connaître les sortes d'huiles qu'il est possible d'appliquer sur la peinture Homestead …

Plancher à l'huile de lin doublement bouillie

1 réponse · 22 Oct 2007 · par Viviane
J'ai acheté du mélèze 4po1/2 pour mon plancher je désire mettre de huile de lin faut-il ajouter autre chose après …

Teinture ou Uno ?

1 réponse · 15 Oct 2007 · par Patricia
J'aimerais savoir si je peux appliquer une teinture à base d'eau sur mon plancher (à la place de uno)et ensuite …

Planche à découper

2 réponses · 8 Oct 2007 · par nady
Bonjour, j'ai une planche à découper en bois à huiler, est-ce que vous pouvez m'aider?

Vernis acrylique et huile de lin

1 réponse · 4 Oct 2007 · par meltzeri
Bonjour, Je suis en train de construire un table en bois de noyer. Pour la finition, je souhaiterai un rendu …

Comment est fabriqué le brou de noix?

1 réponse · 30 Sep 2007 · par Catherine
Comment est fabriqué le brou de noix? avec la coque des noix? cordialement

Teinture à l'alcool ?

2 réponses · 26 Sep 2007 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, J'ai hérité de quelques flacons de teinture à l'alcool. Je ne connaissais que les teintures à l'huile et à …

Cours sur la finition S.V.P.

3 réponses · 25 Sep 2007 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Dabord, félicitations pour le nouveau site ! C'est clair comme du vernis ! Devant la multitude de produits (il …

Finition de poutres

1 réponse · 21 Sep 2007 · par annie
Dans ma nouvelle maison on a fait un plancher en bois (decking appuyé sur de grosses poutres, on aimerait savoir …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English