Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Rafraichir une table de salle à diner.

1 réponse · 9 Déc 2007 · par Bricolor
J'ai lu que je pourrais rafraichir des meubles vernis avec de l'huile danoise. Comment réaliser ce type de restauration ? …

Restauration chaisse haute

1 réponse · 5 Déc 2007 · par maubert
Mon épouse possède une chaise haute des années 1945, je désirerais lui refaire une beauté, mais je désirerais conserver l'appliqué …

Huile de citron

4 réponses · 3 Déc 2007 · par aldé
je me cherche un moyen pour extraire de l'huile de citron de mes pieces de bois en amarante. merci pouir …

Base de lit en pin

1 réponse · 28 Nov 2007 · par Julie Poulin
Salut! J'ai fabriqué une base de lit en pin pour enfant. J'ai l'intention de mettre de la cire à patiner …

Meuble tv bois à la peinture Meubles de Provence

1 réponse · 28 Nov 2007 · par laurent degelder
bonjours,ns avons l'intention de peindre notre meuble tv en bois type "chenonseau"dois-je poncer avant?si oui avec quel grammage de papier …

Table de cuisine en pin + chaises fond en babiche

1 réponse · 27 Nov 2007 · par Réjeanne Beaudoin
Nous venons d'acheter une table de cuisine en pin et des chaises avec siège en babiche. C'est très joli mais …

Huile pour parquet les Anciens Ébenistes

1 réponse · 27 Nov 2007 · par fred
Bonjour, J'ai utilisé un ancien pot d'huile incolore pour parquet "les anciens ebenistes"séchage en 4h. Hélas, je n'ai pas pu …

Est ce que j'applique de l'huile ?

4 réponses · 10 Nov 2007 · par Dyonite
Je termine ma deuxième cave à vin, entièrement fait de chêne blanc européen quartier. Il y a 5 ans j’en …

Vernis matine

1 réponse · 23 Nov 2007 · par chevilly
Bonjour, Ce produit me paraît vraiment, à première utilisation, impeccable. Combien faut-il attendre d'heures avant de mettre une autre couche? …

Beaucoup de bois à huilé, quoi choisir ?

10 réponses · 16 Nov 2007 · par Parulyne
Salut, nous venons de construire une nouvelle maison de type timberframe. Toute la charpente restera apparente une fois la maison …

Les couleurs

1 réponse · 18 Nov 2007 · par Katpower
bonjour je suis à modifier une vanité en mélamine j'ai posé des moulures mais là j'ai un problème je veux …

La différence entre peinture au lait et Provence ?

2 réponses · 13 Nov 2007 · par Hug
J'aimerais connaitre la différence entre la peinture au lait et la peinture de provence? Quelle est la plus écolo? Merci …

Cire, finition ou pas ?

2 réponses · 14 Nov 2007 · par Bo
Si je comprends bien je peux appliquer une teinture et seulement une cire sans mettre entre les 2 un sccellant …

À l'aide!

3 réponses · 12 Oct 2007 · par Marie-Claude
Bonjour, Je viens tout juste d'appliquer une couche de cire à patiner des anciens ébénistes sur mon armoire. C'est une …

Table de cuisine

2 réponses · 19 Oct 2007 · par ClaudeNad
Quel serais la meilleur protection pour une table de cuisine ?

Polyuréthane à base d'eau sur du vernis ????

1 réponse · 6 Nov 2007 · par Hug
Est-ce que je peux appliquer votre polyuréthane en aérosol sur du vernis à l’eau que j’ai appliqué il y a …

Sablage

7 réponses · 30 Oct 2007 · par valphanie
J'ai entrepris de remettre sur le bois deux tables de chevets. Voici mon problème: malgré que je connaisse l'efficacité de …

Finition d'une chaise berçante

1 response · Nov 5, 2007 · by forillon2000
Je viens de finir le décapage d'une vieille chaise berçante. Habituellement, j'utilise la cire des artisants pour la finition des …

Peinture au lait sur bois.

1 response · Nov 3, 2007 · by Cafouilleur
Je n'ai jamais utilisé de peinture au lait, j'aimerais savoir si je dois appliquer une sous couche ou un scelleur …

Application d'huile d'imprégnation Uno

1 response · Oct 28, 2007 · by Cafouilleur
Bonjour, J'aimerais savoir si je peu appliquer plusieurs couches d'huile Uno? Si oui, combien? et est ce que pour l'huile …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English