Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration chaisse haute

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
maubert · 15 Déc 2007, 08:37

Je vous ai écrit dernièrement concernant la restauration d'une chaise haute des années 1945. Après réflexion j'ai décidé de la décaper au complet et de la sabler tout en essayant de conserver l'appliqué au dos. Je constate qu'avec les années beaucoup de gras de manger s'est accumulé dans le bois et j'ai de la difficulté a faire redevenir le bois d'un beau blanc, il demeure plutôt brunâtre. Pour uniformiser je désire la teindre avec une teinture Minwax, érable colonial, et j'ai fait venir l'huile danoise que vous m'aviez conseillé, est ce bien? J'aimerais connaître quel est le meilleu bouche-pore sur le marché.. durabilité, adhérence pour réparer meuble. Je connais le " plastic wood " de Lepage, est-ce qu'il en existe d'autres ?

Merci

René Carrier · Support technique · 15 Déc 2007, 12:31

Pour ce qui est des bouches pores, il y a deux familles, à l’eau et à solvant. Lepage ont les deux et pour ma part ce sont deux bons produits. Les Anciens Ébénistes ont aussi un bouche pore à solvant qui est bien, par contre je l’utilise de moins en moins à cause des solvants il sent très fort. L’important avec les bouches pores c’est de passer plusieurs fois sur votre réparation et de bien sabler par la suite. Maintenant pour la finition à l’huile danoise, assurez vous de bien laisser sécher votre teinture 24 heures avant d’utiliser l’huile et d’appliquer 3 bonnes couches d’huile.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English