Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture d'un lambris en pin

Vincent · 16 Aoû 2010, 21:11

Bonjour,

En enlevant le préfini qui recouvrait les murs du salon, nous avons retrouvé un lambris en pin noueux qui n'a jamais été peint, vernis ou teint. Pour le mettre en valeur, nous avions l'intention de le vernir avec un vernis à l'eau. Nous avons préalablement boucher les nombreux trous et les imperfections à l'aide d'un bouche-pore de marque Lepage, suivant les conseils que nous avons reçus en quincaillerie. Malheureusement, une fois sèche, la couleur du bouche-pore est beacoup pâle que celle du lambris. Pour uniformiser la couleur, nous pensons maintenant à teindre le bois avant de vernir. Quel type de produit conviendrait le mieux ? Avez-vous d'autres solutions à nous proposer pour que le résultat final corresponde à nos attentes ?

Merci à l'avance pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 17 Aoû 2010, 20:17

l'huile Uno et Secondo donne de très bons résultats sur les résineux. Je crois que vous aurez de plus beaux effets avec les huiles qu'avec de la teinture et du vernis

Bonne finition !

Vincent · 23 Aoû 2010, 13:25

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je me demande maintenant s'il est nécessaire à l'entretien de ce type de fini de réappliquer régulièrement les produits en question. Avec une couche de Uno et deux ou trois couche de Secundo, faudra-t-il huilé le lambris à chaque année ou est-ce bon pour plus longtemps ?
Je me demandais aussi si ce type d'huile avec pigments va effectivement pénétrer dans le bouche-pore Lepage que nous avons utilisé.

Merci.

René Carrier · Support technique · 23 Aoû 2010, 16:12

Pas de nouvelle application avant 20 ans. Pour ce qui est du bouche pore, je vous conseille de faire un petit test, mais généralement les bouches pores sont un peu friables et très absorbants.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English