Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Preparation de restauration d'un comptoir en bois

1 réponse · 30 Mai 2010 · par Naddel
Bonjour, mon comptoir de cuisine est en bois et je souhaite le restaurer; J'ai compris à la lecture de certains …

Eau qui demeure sur meuble huilé

1 réponse · 30 Mai 2010 · par bambi
Bonjour Très intéressant votre forum, bravo. J'ai regardé les réponses données sur les meubles huilés, particulièrement à l'huile Secondo. Cependant …

Teindre un comptoir déjà huilé

3 réponses · 25 Mai 2010 · par Mel
Bonjour, J'aimerais acheter un comptoir en bois ikea (pas cher : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00086414) et j'aurais besoin de quelques conseils. Ces comptoirs …

Restairation d'un table de salon en chêne 2 tons

5 réponses · 17 Mai 2010 · par fbcreations
Bonjour, Bon j'ai bien vu, en décapant ce petit trésor, que du broue de noix serait sacrilège la dessus!!!! Que …

Nourrir un bois très abîmé

1 réponse · 24 Mai 2010 · par PILL
bonjour, je suis en train de sculpter un morceau de chêne extrêmement abîmé par le temps (grosses fissures - très …

Le traitement d'une table de ferme en chene ancien

0 réponses · 20 Mai 2010 · par jeannot
bjr a tous, je viens de realiser une table de ferme en boi massif en chene ancien il contient des …

Polyuréthane bicomposante alimentaire

3 réponses · 16 Mai 2010 · par David-Yan Auclair
Bonjour, en europe, un produit polyuréthane bi-composante de grade alimentaire (pour mettre sur des jouets d'enfants par exemple) existe. Est-ce …

Coffre

1 réponse · 11 Mai 2010 · par Jacquot
J'ai fabriqué un coffre en pin, qui servira les premières années, de coffre à jouets. Je sais bien qe le …

Finition huile de lin + cire d'abeille sur noyer

1 réponse · 13 Mai 2010 · par alpa
Bonjour, J'ai fabriqué une table basse en noyer et pierre bleue belge et j'hésite sur sa finition. Je comptais appliquer …

Secondo ou Abrasin sur un comptoir

1 réponse · 11 Mai 2010 · par sdion
Bonjour, J'aimerai savoir si il est préférable d'utiliser de l'huile d'Abrasin ou du Secondo sur mes comptoirs de cuisine en …

Taches

1 réponse · 10 Mai 2010 · par bob123
Bonjour, nous avons installé un plancher de pin blanc neuf et l'avons huilé avec un mélange huile de lin et …

Plancher de mélèze

1 réponse · 9 Mai 2010 · par Marie-Ch
Bonjour, nous avons installé 1652 pieds carré de mélèze dans notre maison. Nous aimerions savoir quelle quantité d'huile nous devrions …

Lambri pré peint?

2 réponses · 9 Mai 2010 · par sylvain audet
Bonjour je suis en train de modifier mes armoire de mélamine j'ai mis des moulure et lambris mdf avec peinture …

Lit de bébé

1 réponse · 7 Mai 2010 · par CyrilLD
Bonjour, Je suis actuellement en train de terminer la réalisation d'un lit de bébé à barreaux en frêne. La question …

Fond dur

5 réponses · 3 Avr 2009 · par dabou
Bonjour , Voilà je chercherais un fond dur pour sceller et lisser les pores du bois de mon objet avant …

Comment éviter le "chamoirage" sur le pi

3 réponses · 26 Avr 2010 · par phenixx75
Bonjour, Je m'apprête à refaire faire mes armoires de cuisine par un artisan-ébéniste. Le produit qu'il utilise fait ressortir le …

Vernis sur de l'huile

2 réponses · 28 Avr 2010 · par logu
bonjours j'aimerais savoir si on peux appliquer du vernis sur de l,huile danoise si oui quel est le meilleur vernis …

Broux de noix et cuir végétal.

3 réponses · 23 Avr 2010 · par Patrice
Bonjour à vous. J'ai découvert votre boutique en ligne et ce forum en cherchant un fournisseur pour le broux de …

Plancher en marquetterie - teintes multiples

3 réponses · 18 Avr 2010 · par dturcott
Bonjour, Je considère l'usage d'huile pour la rénovation d'un plancher en marquetterie. Afin de donner un peu de style, je …

Quelle est la meilleure finition pour de l"ér

1 réponse · 20 Avr 2010 · par logu
bonsoir je voudrais avoir d"est idée pour savoir quel est la meileure finition pour de l'érable moi j'ai de l'érable …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English