Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Sujet

Balcon en pin déjà huilé

1 réponse · 10 Sep 2010 · par Élayne Coutu
Bonjour, nous avons refait nos balcons en pin et les avons protégés avec l'huile Natural Deck Oil qui est une …

Mur ancestrale pièce sur pièce

3 réponses · 31 Aoû 2010 · par gamadine
Bonjour, je suis à la finition d'un mur de pièce-sur-pièce apparent à l'intérieur de la maison. j'aimerais savoir ce que …

Comment réaliser ce faux-fini ?

6 réponses · 16 Aoû 2010 · par Franck D.
bonjour, je souhaite réaliser ce genre de faux-fini sur des portes lemieux. Je crois que c'est un faux-fini laqué qui …

Pigments qui coagulent à l'ajout du solvant

1 réponse · 30 Aoû 2010 · par Burannie
Bonjour, Est-il normal que les pigments coagulent à l'ajout du solvant aux agrumes dans l'huile d'arbrassin? Nous n'osons pas appliquer …

Table finie à l'huile de lin et "bitume"

1 réponse · 25 Aoû 2010 · par Lustre_perdu
Bonjour, Ma table de salle à manger est une reproduction de meuble antique avec une finition à l'huile de lin …

Table en Masonite

1 réponse · 20 Aoû 2010 · par Véronique Rivest
Bonjour, J'ai des tables en masonite, dont je me sert pour le travail. (comme table de coupe) J'ai besoin de …

Teinture d'un lambris en pin

3 réponses · 16 Aoû 2010 · par Vincent
Bonjour, En enlevant le préfini qui recouvrait les murs du salon, nous avons retrouvé un lambris en pin noueux qui …

Comptoir érable

3 réponses · 10 Aoû 2010 · par ROXY
J'ai un nouveau comptoir de bois en érable que j'ai reçu brut et mon fournisseur m'a remis une bouteille d'huile …

Intérieur d'armoires

5 responses · Aug 13, 2010 · by will73
Je voulais savoir quoi appliquer à l'intérieur d'armoires de pin noueux pour une cuisine et une salle de bain.

Armoires de cuisine et de salle de bain

4 responses · Aug 13, 2010 · by will73
Est-ce qu'il est possible d'appliquer de la peinture de lait sur des armoires de salle de bain et une vanité. …

Ustensile

1 réponse · 17 Aoû 2010 · par Jacquot
J'ai fabriqué des ustensiles de cuisine en bois. Quelle finition devrais-je appliquer pour assurer leur salubrité? Merci

Armoires de cuisine

1 réponse · 8 Aoû 2010 · par carole
Je me suis acheté des armoires de cuisine en pin,Je veux leur donner un aspect antique.On m'a parle de la …

Teinture bibliothèque

3 responses · Jul 21, 2010 · by Babar
Bonjour, je ponce actuellement une ancienne bibliothèque en pin à portes vitrées. Elle est recouverte d'un revêtement et de peinture …

Peindre / teindre volet façon asiatique

0 réponses · 3 Aoû 2010 · par celyn50
Bonjour, Je suis parfaitement nouvelle ici et j'ai besoin d'aide ! Merci par avance. Je cherche à peindre les volets …

Opportunité de carrière

3 réponses · 9 Fév 2010 · par aerojob
Bonjour, vous aimez le bois et rêvez d'en faire une carrière? Pourquoi pas l'aéronautique? Saviez vous que les plus beaux …

Rénovation d'un plancher

7 réponses · 24 Jul 2010 · par Simon
Bonjour, je vous consulte parce que nous voulons faire une belle finition sur notre plancher de bois franc. J'ignore quelle …

Intérieur d'armoire

1 réponse · 19 Jul 2010 · par WestZ
Bonjour, je vais appliquer de la brou de noix à l'intérieur d'une armoire et je voulais sceller avec un mélange …

Finition

3 réponses · 14 Jul 2010 · par zezette
Besoin d'aide j'ai un pupitre en érable naturel qui a une couche de cire d'abeille et une couche de cire …

Entretien

1 réponse · 7 Jul 2010 · par bengiroux
Bonjour je suis nouveau sur le forum . j'aimerais avoir un plancher . mais ma femme craint que l'entretien soit …

Armoires de cuisine plaquées bois

1 réponse · 5 Jul 2010 · par sunshine
Bonjour dans le condo que je viens d'acheter, les armoires de la cuisine sont plaquées bois couleur acajou. Comme je …

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English