Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table finie à l'huile de lin et "bitume"

Lustre_perdu · 25 Aoû 2010, 22:52

Bonjour,

Ma table de salle à manger est une reproduction de meuble antique avec une finition à l'huile de lin (cinq couches) et une couche finale avec de la "bitume". À plusieurs endroits sur la table, la finition a perdu son lustre à cause de l'usure ou, souvent, des plats trop chauds. Comment devrais-je enlever ces marques et redonner à cette table son lustre? Comme c'est fini à l'huile, je me suis dit qu'il serait préférable d'y mettre une autre couche d'huile et non pas de la cire. Est-ce qu'il faut traiter les marques de chaleur (frotter avec de la laine d'acier, par exemple) avant d'appliquer un produit? Aussi, avec vous une recette pour ce fameux "bitume"? J'apprecierais votre aide. Je suis content de voir, en plus, que je peux me procurer l'huile ou la cire ici, s'il m'en faut.

René Carrier · Support technique · 26 Aoû 2010, 11:58

Pour les cernes de chaleur, il faut utiliser la pierre ponce liquide. Je ne peux pas vous garantir que tout va partir. Par la suite, il faut appliquer une couche d'huile de lin doublement bouillie diluée avec 1/3 de solvant d'agrumes. Vous appliquez et enlever tout excédant après 30 minutes, répétez l'application au besoin.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English