Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration de table antique en pin jaune finition huile de lin

Lustre_perdu · 6 Sep 2020, 16:28

Bonjour,

Vous m'avez déjà conseillé il y 10 ans (https://ardec.ca/forums/704/table-finie-a-lhuile-de-lin-et-bitume) mais cette même table est dûe pour un "make-over". La finition en huile de lin bouillie (5 couches) n'a plus aucun lustre et est même usée complètement à plusieurs endroits. Si je voulais complètement refaire la finition du dessus de la table, quelle démarche et quels produits est-ce que vous me recommander?

1) Comment enlever la finition existante et revenir au bois pas teint.
2) Comment reproduire assez bien la couleur du reste de la table (je ne veut pas nécessairement toucher à la finition des pattes).
3) Avez quoi finir le dessus de la table cette fois-ci. Je ne tiens pas à ce que ça soit encore de l'huile de lin bouillie.

Merci d'avance pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 6 Sep 2020, 18:53

Bonjour, pourquoi ne pas nous expédier quelques photos du projet. Je serai plus en mesure de mieux vous conseiller.

Lustre_perdu · 7 Sep 2020, 13:39

Merci pour la réponse rapide. Je n'étais pas chez nous quand j'ai posté hier. Voici quelques images. On voit l'usure et les égratignures à bien des endroits. On avait utilisé la bitume (?) dans la finition d'origine. Ça sort bleu sur l'image; c'est bizarre.

Je ne cherche pas nécessairement à enlever les marques. Je voudrais qu'elles ressortent moins. Pour y arriver, je crois qu'il faudrait reteindre la table. Mais il y peut-être une façon plus simple. Qu'est-ce que vous en pensez?

Lustre_perdu · 7 Sep 2020, 13:42

Comme vous pouvez constater... On a des chats (des marques de griffe). Je donnerais un peu d'amour aux pattes de la table aussi, idéalement.

René Carrier · Support technique · 8 Sep 2020, 15:50

Bonjour,

Idéalement , il faudrait tout sabler au bois blanc et refaire une finition.
Vous pouvez remplir les ouverture avec du Timbermate avant d'appliquer les produits de finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English