Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

La santé passe par la peinture à l'ocre

0 réponses · 28 Nov 2010 · par René Carrier
Voici un reportage très intéressant qui traite de la peinture à l'ocre. L'utilisation de cette peinture traditionnelle et naturelle est …

Finition d'une table en iroko

3 responses · Nov 12, 2010 · by Vicenzo
Bonjour, Je suis un amateur d'ébénisterie et je souhaite bien réussir la finition de ma table à déjeuner en bois …

Comptoir de cuisine

3 réponses · 26 Nov 2010 · par will73
Bonjour, Mon comptoir de cuisine est en pin et je l'ai teint avec la teinture de Sansin. J'ai ensuite appliqué …

Huile ???

3 réponses · 23 Nov 2010 · par nathalie
bonjour je voudrait savoir quelle huile utiliser pour un ilot qui est en merisier et que je vais me servir …

Huile transparente qui change la couleur du bois

1 réponse · 23 Nov 2010 · par Deyv
Bonjour, Je viens de recevoir mes planchers en Hickory. Nous avons choisi cette essence pour le mix de blanc pur …

Décaper et blanchir un meuble en merisier

2 réponses · 13 Nov 2010 · par Philippe BOUCQUEY
Bonjour, j'ai un meuble en merisier verni que je souhaite décaper et obtenir une teinte bois clair, que dois-je utiliser …

Quel bois prendre pour un bloc de boucher ?

1 réponse · 22 Nov 2010 · par DianeP
Est-ce que le noyer est un bon bois à utiliser pour un bloc de boucher ? J'aimerais avoir un bloc …

Huiles sur Vernis ?

1 réponse · 20 Nov 2010 · par Simon Fortier
Bonjour, Je vais emménager dans une maison où les planchers sont actuellement vernis, mais nous devons refaire la finition parce …

Des portes d'armoire en frêne qui font le rond

2 réponses · 17 Jui 2010 · par Normand
J'ai tenté de faire des armoires de cuisine en frêne.Le taux d'humidité était de 9% .Je les ai peinturé avec …

Comment faire vieillir une vanite de salle de bain

3 réponses · 15 Nov 2010 · par tiwilsam
je suis a construire une vanité de salle de bain et je veux avoir des marques , comme une vieux …

Interrogation?

2 réponses · 15 Nov 2010 · par Jacquot
Je trouve quelque peu bizarre, que vous n'ayez pas répondu à mes trois dernières questions ou tout simplement m'informer que …

Mélamine

1 réponse · 14 Jul 2010 · par Jacquot
Bonjour Je souhaite peinturer des portes d'armoire en mélamine et leur donner une apparence de bois. Comment m'y prendre et …

Recouvrir peinture de lait

1 réponse · 12 Nov 2010 · par Jacquot
J'ai peint une armoire avec de la peinture de lait et ne suis pas satisfacit du résultat. Je voudrais repeindre …

Finition tiroir de caractères anciens

1 réponse · 13 Nov 2010 · par catie
J'aimerais faire la finition d'un tiroir à caractères d'imprimerie dont le bois est beau mais foncé par le temps et …

Utilisation des teintes à l'eau avec des pigments

2 réponses · 10 Nov 2010 · par moon
Bonjour à tous, Je viens enfin de trouver ce site qui me renseigne sur les teintes à l'eau naturelles pour …

Restant d'huile (Pareo) à jeter.

1 réponse · 6 Nov 2010 · par Raynald Bureau
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut aller porter mon restant d'huile (Pareo) à l'éco-centre ou si je peux rincer le …

Meuble ciré

3 réponses · 15 Déc 2009 · par chatou
J'ai acheté un meuble en pin légèrement teinté. On me dit que la coloration vient d' une mince couche de …

Huile Uno sur poignée de liège pour baton marche

1 réponse · 25 Oct 2010 · par vieux_routier
Il me reste une très petite quantité de Uno et Secondo. J'ai des batons de marche de marque Black Diamond …

Huile de plancher sur planche à découper

1 réponse · 25 Oct 2010 · par vieux_routier
Peux-t-on protéger une planche à découper en bois avec l'huile Uno ou Secondo ? Si oui, quel effet auront les …

Quincaillerie d'armoire

3 réponses · 18 Aoû 2010 · par will73
Bonjour à tous, Je voudrais peindre ma quincaillerie d'armoire et il me semble qu'on peut le faire avec la peinture …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English