Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Marches et rampe en érable

Pierre L · 13 Jan 2011, 14:16 · Dernière édition : 13 Jan 2011, 16:01

Je vous ai déjà demandé assistance dans le passé et n'ai jamais été déçu; au contraire, vos conseils ont toujours résulté en réussites.

Plusieurs personnes me conseillent d'utiliser les huiles Uno et Secundo pour finir mes marches et rampes (escalier et mezzanine) en érable plutôt que d'utiliser du vernis.

Si j'applique une huile Uno avec une couleur, est-ce que cette couleur se transmettra également à de la pâte de bois que j'aurai dû employés pour corriger certaines imperfections.

Quels en seraient les avantages et à quelle fréquence devrais-je rafraîchir?

Merci de votre attention.

Pierre

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2011, 20:14

Les huiles Uno & Secondo sont parfaitement adaptées pour votre besoin et il y a aucun problème pour la pâte à bois que vous avez utilisez pour vos corrections.
L'entretien est facile comme pour un vernis et quand viens le temps de restaurer , vous n'aurez qu'à rappliquer une couche de Secondo. Généralement sur les marches une couche tout les 2 à 3 ans pour la rampe, 5 à 7 ans.
Les avantages, facile d,application, facile d'entretien, peut être restaurer sans sablage, très faible odeur, laisse le bois respirer et le rapport qualité prix est très intéressant.

Pierre L · 14 Jan 2011, 16:24

Merci pour l'information. J'aurai à couvrir une surface d'environ 140 pi. ca. Quelle quantité d'Uno et de Secundo (2 couches) aurai-je besoin? Je pense éventuellement utiliser la même techniques pour les portes en pin que j'ai faites. Est-ce que la quantité requise est dépendante de l'essence du bois? J'imagine que oui.

Merci de votre attention

PierreL

René Carrier · Support technique · 14 Jan 2011, 17:51

Voici un outil intéressant pour calculer vos besoins d'huile, au bas de la page, http://prato-verde.ca/planchers vous avez un calculateur de matériel, entrez vos quantités ainsi que l'essence et vous obtiendrez le volume de produit nécessaire pour votre projet.

Pierre L · 18 Jan 2011, 13:12

Merci pour le lien.

Lorsque j'appliquerai l'huile uno, avec teinte, est-ce que je devrai porter une attention particulière au chant de la marche? La teinte sera-t-elle plus foncée?

Merci de votre attention.

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2011, 14:29

Oui, si vous voulez avoir un champ de même teinte que la marche. Sablez les champs avec un papier 150 et 220 grains pour refermer le grain du bois. Par la suite vous pourrez huiler. Faite un test sur une pièce de bois.

Pierre L · 27 Jan 2011, 16:24

Bonjour,

Je suis allé chez votre dépositaire à Sherbrooke. j'ai fait quelques essais de couleur Uno (Cerisier, vieux pin et naturel). Mon épouse préfère le fini naturel.

Est-ce que je dois donner une couche d'Uno suivi des deux couches de Secundo ou si la double application de Secundo est suffisante?

Merci pour vos excellents conseils.

Pierre

René Carrier · Support technique · 28 Jan 2011, 14:02

Vous pouvez appliquer seulement du Secondo. 3 couches plus que 2.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English