Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

COMMENT BIEN APPLIQUÉ L'HUILE

Eric B · 15 Jan 2011, 20:17

Bonsoir,

Je m'apprète à apposer l'huile PRATO VERDE UNO et secondo sur mon parquet de chêne rouge.

Qule type de chiffon ou pinceau donne les meilleurs résultats à l'application?

On met l'huile sur le chiffon et ensuite sur le bois ou directement sur le bois et étend?

J'ai fait quelque test a la maison et ceux-ci ne sont pas très concluant, chiffon en cotton doux et huile choco, comme résultat il ressort toujour quelque goutte d'huile en surface. voir image

Merci

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2011, 20:48

Utilisez un chiffon de coton ou un pinceau pour l'application. Pour l'essuyage, des chiffons blancs qui ne peluchent pas.

Si il y a des gouttelettes qui apparaissent après l'essuyage, vous n'avez qu'à ressuyer une deuxième fois.

La photo n'est pas sur le sujet.

Eric B · 15 Jan 2011, 21:04

Alors, on trempe le chiffon ou le pinceau et on etend?

Les goutelletes apparaisse apres qqu heures apres l application.

J arrive pas a ajouter l'image

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2011, 21:40

Oui, vous imbibez votre chiffon ou pinceau et vous appliquez. Après 5 à 15 mn. vous essuyez tout l'excédent. Si après quelques heures il y a des gouttelettes essuyez à nouveau.

Eric B · 17 Jan 2011, 14:54

Derniere interogation!

MOn sableur de plancher me conseil de finir avec du grain 100, sur le site Prato Verde, 100 ou 120 est bon et vous vous conseiller 120 grain lorsque l on applique de la UNO coloré (dans mon cas bois de choco) sur du chêne.

Es-ce qu'il y a une grosse différence sur la teinte entre le 100 et 120?

Eric

René Carrier · Support technique · 17 Jan 2011, 14:59

Vous pouvez utiliser le grain 100 sur du chêne, il n'y a aucun problème.

Eric B · 17 Jan 2011, 15:07

MERCI! Vous répondé à la vitesse de l'éclair!

Eric

Eric B · 29 Jan 2011, 14:11

1- Lors de l'essuyage de l'excédent d'huile, est-ce que je doit le faire avec un linge propre et sec?

2- Est-ce que je doit frotter avec force ou simplement une action de surface suffit?

P.S Je n'arrive pas a avoir un fini uniforme...

Eric

René Carrier · Support technique · 29 Jan 2011, 15:05

Il faut utiliser un chiffon blanc propre et enlever tout excédent d'huile.
À l'application vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'huile sur votre bois.
Pouvez mettre une photo sur le forum pour voir votre résultat ?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English