Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Petit problème - huile d'abrasin

Steph34 · 5 Jan 2011, 17:55

Bonjour,

Nous travaillons présentement sur de nouvelles armoires de cuisine que nous avons teintes à la brou de noix et huilées à l'huile d'abrasin. Les caissons sont complétés et nous n'avons eu aucun problèmes si ce n'est qu'ils étaient légèrement plus mats que ce que nous espérions.

Entreprenant les portes, nous avons donc décidé d'utiliser un papier sablé plus fin à la finition, d'attendre un peu plus longtemps entre les couches d'huile et d'en appliquer une couche de plus.

Malheur, 24hres après la dernière couche (3), nous retrouvons des gouttelettes d'huile qui semblent être ressorties du bois. Que se passe-t-il? Avons-nous mis trop d'huile? ou au contraire, est-ce le signe que le bois commence à saturer et qu'une couche supplémentaire serait l'idéal? Auriez-vous une suggestion à nous faire?
Merci

René Carrier · Support technique · 6 Jan 2011, 08:34

Il faut essuyer les petites gouttes et attendre quelques jours avant de rappliquer une autre couche. Il peut y avoir une saturation. Si la situation persiste, attendez avant de rappliquer une autre couche.

mamili · 17 Jan 2011, 20:29

Bonjour j'ai décapé une table de cuisine en pin,j'ai appliqué de l'huile d'abrasin de marque circa 1850 ma table est presque orange j'avais entendu dire que cette sorte d'huile ne changeais pas la couleur du bois très déçu du résultat.Que dois-je faire pour recommencer et avec quel produit .MERCI !!!!!!!!!!!!!!

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2011, 14:25

C'est en partie vrai, l'huile d'abrasin ne change presque pas la couleur du bois. Par contre si vous travaillez sur des bois à forte pigmentation comme le teck ou autre bois exotique, l'huile va accentuée la couleur du bois.
Il faut aussi s'assurer que nous avons une huile pure qui ne contient aucun autre additif.

Vous devez sabler pour enlever l'huile appliquée. Sinon utilisez un décapant à teinture avec un blanchisseur.

mamili · 18 Jan 2011, 15:04

Merci,est-ce que huile d'abrasin Artdec est pur.Où est-ce que il y a une autre produit qui ne changerais pas trop la couleur du bois.

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2011, 15:07

Notre huile est 100% pure sans additif autre.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English