Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture au lait craquèle et se soulève

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Véronique · 1 Fév 2011, 13:48

Bonjour! 2 questions: Nous avons utilisé de la peinture de lait 1 couche avec ultra-adhérent et 2 couches sans sur nos armoires en chêne vernies années 80 que nous voulions restaurer. Sur quelques panneaux, la peinture s'est mise à craqueler et à se décoller à la 2ième et même 3ième couche pour certains panneaux. Devrait-on sabler plus au départ mais ça noirci notre bois! Comment faire pour que nous n'ayons pas ce noircissement du bois?

Avec quel produit nettoyer les pinceaux qui ont servi à appliquer l'huile Secondo? (notre finition pour notre projet d'armoires). Merci pour vos conseils!

René Carrier · Support technique · 3 Fév 2011, 08:23

Au départ, il est très important que tout le projet soit bien lavé au TSP et bien rincé par la suite. S'assurer que le bois est bien sec et faire un bon sablage au grain 100 ou 120 .
Dépoussiérer et appliquer votre première couche de peinture de lait qui a été mélangée avec l'apprêt ultra adhérent, après 2 heures vous pouvez appliquer les autres couches de peintures de lait.

Important, ne pas mettre deux couches de peinture avec apprêt ultra adhérent.

Pour nettoyer vos pinceaux utilisés avec du Secondo, utilisez un essence végétale ou minérale.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English