Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Puis-je peindre sans décaper???

Brigitte · 2 Nov 2009, 15:10

Bonjour à vous,

J'ai un grand projet de refaire les armoires de cuisines en les antiquant avec la peinture au lait.
Ce sont des armoires en merisiers, elles ont jaunies avec le temps et le vernis est un peu collant à certains endroits.
Bref ma question est : Puis-je peindre sans décaper. Quelle est la meilleur façon qui me fera économiser un peu de temps.
Il y a beaucoup d'armoires et la job de décapage...ouf !!!!!!!!
J'attends votre réponse merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 2 Nov 2009, 20:03

Ça devient de plus en plus facile d'antiquer des armoires avec de la peinture de lait. Il n'est pas nécessaire de décaper. Un bon nettoyage s'impose et un très léger sablage. Il faut ajouter à la peinture de lait un adhérent pour peinture au lait, seulement dans la première couche. Par la suite il faut appliquer ses couches en respectant la consigne du fabricant. Il y a plusieurs facteurs à considérer; couleurs de la peinture, superposition des couches, couleur d'antiquage et protection finale. J'ai moi même refait ma cuisine il y a trois ans et le résultat est très intéressant compte tenu du prix des matériaux et du temps requis pour faire le travail.

Je vous encourage fortement à réaliser votre projet, vous vivrez une belle expérience et vous donnerez une deuxième vie à vos armoires.

N'hésitez pas à contacter notre support technique 888-637-2483

Bonne finition

Brigitte · 5 Nov 2009, 14:17

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'encourager à commencer mon projet
un peu plus rapidement. YÉ!!!
Un adhérent à la deuzième couche??????
Quel est cet adhérent ? ou puis-je me le procurer?
Je connais bien votre site et vos produits, mais pas tous.
Je débute mon apprentissage dans ce merveilleux monde de la "décorénovation".
J'aimerais que vous m'indiquiez quel est le produit afin que je le commande.
J'aurais besoin aussi de peinture au lait.
Merci de faire de ce beau passe temps une passion. Ça occupe et développe notre créativité !!!
Merci pour vos conseil !
Brigitte

René Carrier · Support technique · 5 Nov 2009, 14:36

Vous trouverez dans le message au dessus du votre le lien de l'adhérent pour peinture de lait. Ce produit est utilisé dans la première couche seulement. Pour commander les produits vous pouvez contacter notre service de commande téléphonique 888-637-2483. Il serait important de connaitre le nombre de pieds carrés que vous aurez à traiter.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English