Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en acacia

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Melanie · 16 Jan 2011, 08:44

Bonjour,
J'aimerais modifier la teinte et le fini de ma table en acacia. Elle est faite de lamelles d'acacia et le fini actuel est plutôt "commercial": couleur "cherry" trop bourgogne et lustrée à mon goût. Idéalement je l'aimerais plus naturelle, couleur tabac avec un fini qui a l'air plus huilé, plus brut.
Est-ce réaliste de penser à la sabler et surtout, si oui, quelle serait la meilleure finition pour ce bois (meilleur produit) pour me rapprocher de mon objectif en ayant quelque chose de résistant? C'est une table à dîner.
Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 17 Jan 2011, 09:49 · Dernière édition : 19 Jan 2011, 12:32

Idéalement, décaper le bois avec un bon décapant, si il reste de l'ancienne couleur, utilisez un décapant à teinture pour l'extérieur ou sabler agressivement avec du papier 80-100 et 120 grains.

En finition utilisez Uno pour colorer et protéger le bois.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English