Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Verni à l'eau avec une turbine HVLP

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Gilles · 29 Nov 2007, 17:11

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fiche qui indique les ratio de dilution du verni à l'eau de type varatane. J'ai fais l'aquisition d'une turbine HVLP Lemmer et je suis novice dans ce domaine. Merci à l'avance pour votre aide.

Gilles de Terrebonne

René Carrier · Support technique · 29 Nov 2007, 17:25

Bonjour Gilles,

Je ne connais pas les proportions pour diluer les vernis Varathane, généralement chaque fabricant indique la dilution sur son produit.
Notre vernis vernis laque à base d'eau demande d'être dilué de 5% à 15% pour la première couche et les couches de finition sont appliquées sans être diluées.

Bonne finition !

Gilles · 29 Nov 2007, 21:35

Merci pour l'info,

Quel est la différence entre une lacque à l'eau et un verni à l'eau?

Mon booth de peinture est muni d'un filtre et d'un ventilateur carré domestique (moteur non scellé). L'air n'est pas ventilé à l'extérieur (durant la saison froide). J'utilise un masque de respiration à cartouche. Une lacque est-elle plus nocive qu'un verni?

Merci

Gilles

Gilles · 29 Nov 2007, 21:39

Durant la saison froide quand le mercure est sous zéro, vos produits de finition livrés par transport risquent-ils d'être endomagé par le gêle?

Merci Gilles

René Carrier · Support technique · 29 Nov 2007, 23:06

Le terme laque est utilisé dans le domaine industriel, la différence est souvent dans le fait que la laque est calibrée pour être appliquée au pistolet, elle sèche plus rapidement et elle est plus facile à sabler. Le terme vernis est utilisé dans le domaine commercial (quincaillerie et grande surface).
Ce n’est pas parce qu’un produit est à base d’eau qu’il n’est pas dangereux, il faut porter un masque pour ne pas respirer les particules du produit. Pour ce qui est de la ventilation, il faut évacuer les surplus de vaporisation sinon vous pourrez les retrouver sur vos pièces durant le séchage ce qui pourrait faire un fini un peux rugueux. L’utilisation d’un ventilateur sans protection anti-explosion ne devrait pas créer de problème vu l’absence de solvant, il est quand bien de vérifier auprès d’une firme spécialisée.
Pour ce qui touche de froid et le gèle, nos produits voyagent toujours à l’abri du gèle et cela est garanti par notre firme de livraison. Nous n’avons jamais eu de réclamation à ce jour.

Bonne finition

ortid · 23 Déc 2007, 17:49

achete toi un viscosimetre,on en trouve chez les depositaires lemmer,tu test a environs 19 seconde,ta viscosité devrais etre bonne,un vernis a l eau donc tu ajoute un peu d eau.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English